Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team.

Plus de 125 ans en sport automobile.

Grand Prix du Canada 2020 virtuel.

F1 ESPORT GP du Canada

Grand Prix du Canada 2020 virtuel.

Le Grand Prix du Canada a clôturé le championnat de F1 Esports Series le 14 juin dernier. Les pilotes ont excellés durant toute la course sur ce tracé mythique de Montréal. Nous avons assisté à une course très sérieuse, à l’image de Georges Russell (Williams) qui s’impose sans avoir été inquieté durant toute la session. C’est sa quatrième victoire consécutive, qui lui permet de remporter le titre F1 Esports Series, suivi par Charles Leclerc (Ferrari). Les jeunes pilotes du paddock F1 ont pu garder leur esprit de compétition durant plus de 3 mois. Désormais, le championnat de F1 officiel va pouvoir recommencer à partir du 3 juillet prochain avec les premiers essais en Autriche, qui permettront aux pilotes de retrouver des sensations avant la grille de départ le 5 juillet. 

Grand Prix d'Azerbaïdjan 2020 Virtuel.

F1 ESPORT GP d'Azerbaïdjan

Grand Prix d'Azerbaïdjan 2020 Virtuel.

Après Barcelone et Monaco, George Russell (Williams) s’est offert sa troisième victoire lors du Grand Prix de Bakou ce dimanche 7 Juin. Il profite des performances décevantes de Charles Leclerc (14ème) pour reprendre la première place au Championnat. Une course assez sereine pour Russell qui était parti en pôle position, sans jamais être vraiment inquiété. Alexander Albon sur Redbull signe également une belle deuxième place, suivi par le talentueux pilote Mercedes Esteban Gutierrez. Ce fut une première pour le français Pierre Gasly sur Toro Rosso, qui termine 12ème après avoir écopé plusieurs pénalités. A noter la splendide performance de l’habitué Thibault Courtois qui termine 11ème. Cette course urbaine fut plaisante à voir sur les plateformes de Youtube et Twitch. La dernière course du Championnat F1 Esports Series se déroulera au Canada le 14 juin prochain, avant la reprise officielle de la F1 début Juillet.

Grand Prix de Monaco 2020 Virtuel.

F1 ESPORT GP de Monaco

Grand Prix de Monaco 2020 Virtuel.

Deux semaines ont passé pour les pilotes du Championnat de F1 Esports Virtual Series avant de s’affronter sur l’un des tracés les plus mythiques du sport automobile. Dimanche 24 mai Le Grand Prix de Monaco a attiré bien plus de guests, comme par exemple Emerick Aubameyang ou encore le chanteur Luis Fonsi. A noter la remarquable performance du gardien du Real Madrid Thibault Courtois qui termine 8ème. De nouveaux pilotes de F1 ont fait également leur apparition, Esteban Ocon (abandon technique) et Valterri Bottas. Nous avons assisté à une course très compliquée car du fait que le jeu ne prend pas en compte les dégâts, les participants se sont permis quelques manœuvres non autorisées en condition réelle. La victoire revient à George Russell sur Williams, suivi d’Esteban Guitierrez pilote Mercedes et Charles Leclerc pour l’écurie Ferrari. Alex Albon (Redbull) a tenté de rejoindre les trois de devant mais sans succès. La course est disponible en replay sur les différents réseaux sociaux. 

Grand Prix de Barcelone 2020 Virtuel.

F1 ESPORT GP d'Espagne

Grand Prix de Barcelone 2020 Virtuel.

Le Grand Prix virtuel de Barcelone 2020 nous a offert une course animée avec des retournements de situation en fin de course. En effet, Charles Leclerc s’est encore vu pénalisé pour avoir coupé un virage, donnant la victoire dans les derniers instants au jeune pilote Williams Georges Russell. Esteban Gutierrez complète le podium pour la premier dans ce championnat virtuel F1 ESPORTS. 20 pilotes étaient présents sur la ligne de départ pour s’affronter durant 33 tours. C’est le footballeur professionnel Thibault Courtois qui a brillé, en terminant à la 12ème place devant des pilotes aguerris comme David Schumacher ou encore le frère de Lewis Hamilton.  Le pilote Mercedes Stoffel Vandoorne était absent pour la première fois du championnat. 

Grand Prix du Brésil 2020 Virtuel.

F1 ESPORT GP du Brésil

Grand Prix du Brésil 2020 Virtuel.

Le Grand Prix virtuel du Brésil du 3 mai 2020 (en remplacement du Grand prix des Pays-Bas) a tenu toutes ses promesses en nous offrant un départ spectaculaire. Après avoir acquis la pole position avec la manière, Stoffel Vandoorne (Pilote Mercedes) a subi un accrochage avant le premier virage du circuit d’Interlagos. Le jeune pilote nous a fait part d’une belle remontée pour terminer finalement au pied du podium (4e). Un extrait du départ est disponible sur le compte Twitter de la F1. C’est Alexander Albon (Pilote Red Bull) qui s’est imposé après un duel de 36 tours avec Charles Leclerc. C’est finalement Georges Russell (Williams) qui termine second, aidé par la pénalité de Leclerc en fin de course. Après l’annulation du Grand Prix de France 2020, les organisateurs ont donc décidé de prolonger ce championnat en offrant aux internautes un Grand prix d’Espagne le 10 mai Prochain.

Grand Prix de Chine 2020 Virtuel.

F1 ESPORT GP de Chine

Grand Prix de Chine 2020 Virtuel.

Le Grand Prix de Chine s’est déroulé avec quasiment le même nombre de pilotes professionnels, et nous avons eu le droit à une course plus engagée en haut du podium. Pas de surprises, Charles Leclerc a remporté la course en partant de la première ligne. Malgré un bel undercut de la part d’Alexander Albon (Red Bull), Charles Leclerc a finalement pu rejoindre le jeune pilote, même si le footballeur Thibault Courtois a tenté de gêner cette remontée. La troisième place du podium a été attribuée à Guanyu Zhou après une lutte féroce durant toute la course avec le pilote Mercedes Stoffel Vandoorne, qui se voit refuser la dernière marche du podium à cause d'une pénalité pour avoir coupé un virage. Le prochain Grand Prix aura lieu le 3 mai prochain, mais il ne se déroulera pas aux Pays-Bas car le jeux vidéo F1 2019 n’intègre pas ce tracé. Il a été demandé aux fans de voter sur les réseaux sociaux pour le choix idéal. L’organisation de la F1 va tout faire pour promouvoir d’avantage ce championnat qui mérite une grande attention de la part des fans de la F1.

Grand Prix d'Australie 2020 Virtuel.

F1 ESPORT GP d'Australie

Grand Prix d'Australie 2020 Virtuel.

Le Grand Prix d’Australie F1 Esports Virtual s’est déroulé le 5 avril dernier, avec de nouveaux grands pilotes sur la ligne de départ. Un point sur le calendrier, car ce Grand Prix d’Australie a remplacé celui du Vietnam (non disponible sur le jeu vidéo F1 2019), qui aurait dû être le premier Grand Prix de l’histoire. Un champaionnat qui prend de l'ampleur puisque ce n’est pas moins de six pilotes F1 qui se sont affrontés lors d’une course à rebondissement. Ce fut une première pour le pilote Ferrari officiel Charles Leclerc, qui était accompagné par son frère Arthur. Une course nettement dominée par Charles, qui a démarré en pole position après une penalité de 5 places pour Christian Lundgaard (2e) sur Renault F1 Team. George Russell (Williams F1 Team) termina sur la troisième marche du podium, suivi par Arthur Leclerc. Le pilote Mercedes Stoffel Vandoorne a terminé à la 6ème place. Rendez-vous le 19 avril prochain pour le Grand Prix de Chine, qui reunira encore plus de pilotes professionnels. 

Formule 1 : Version virtuelle.

E-Grand Prix

Formule 1 : Version virtuelle.

Les amoureux de la F1 ont pu suivre une course palpitante le week-end dernier, une course 100% digitale ! Les pilotes amateurs ou professionnels se sont réunis ce Dimanche 22 mars sur le Circuit de Sakhir (Barhein). Volant et baquet, une bonne connexion Internet, le jeux F1 2019 produit par Codemasters et le tour est joué. Ce mouvement provient du « Not the Aus GP », une course organisée par la structure Veloce Escorts qui a réuni plus de 400 000 internautes partout dans le monde. A la suite de ce succès, les promoteurs de la F1 ont décidé d’organiser le F1 Esports Virtual Grand Prix series. Certains pilotes de F1 ont participé à la course, rejoints par des sportifs de hauts niveaux tel que Thibaut Courtois. A la suite de ce Grand Prix format réduit (25% de tours comparé au vrai Grand prix de Barhein), c’est le pilote d’essai de Renault F1 Team Guanyu Zhou qui s’est imposé, suivi par Stoffel Vandoorne (pilote actuel de l’écurie Mercedes-Benz EQ Formula E Team) et Philipp Eng. Cet evènement a été retransmis en live sur les plateformes de Youtube, Facebook et Twitch. Les promoteurs sont enthousiastes compte tenu de l’engouement crée, et d’autres courses sont à prévoir.

Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.