Avec Mercedes-Benz, vous nʼêtes pas seul.

Avec nos services financiers, nous sommes à vos côtés.

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Service de financement

Le portail client vous permet de retrouver toutes les informations relatives à votre contrat de financement et d’être plus autonome concernant sa gestion.

Vous y retrouvez également une foire aux questions, à consulter en cas d’interrogations au cours de votre contrat.

Préparer la restitution de votre véhicule


Les étapes pour la restitution de votre véhicule.

Préparer la restitution de votre véhicule


Les étapes pour la restitution de votre véhicule.
Leasing

1. Restitution de votre véhicule
Si vous avez souscrit une Location avec Option d’Achat Facility, vous aurez le choix entre le paiement ou le refinancement de votre valeur de rachat et la restitution(1) de votre véhicule. Si vous avez souscrit une Location Longue Durée, vous devrez restituer votre véhicule à votre point de vente.


2. Anticiper la restitution
À réception de notre courrier, nous vous invitons à consulter votre distributeur afin d’évaluer les éventuelles réparations avant la restitution effective. Vous pourrez profiter de votre venue en concession pour prendre connaissance des offres du moment et des nouveaux modèles.


3. Prendre rendez-vous
Afin de convenir d’une date et d’une heure pour votre expertise, nous vous conseillons de prendre contact avec votre distributeur 15 jours avant la date de restitution indiquée sur notre courrier. Idéalement, vous pourrez prévoir la livraison de votre nouveau véhicule à la même date que celle de l’expertise.

4. La restitution
Votre point de vente ou un expert agréé réalisera avec vous une expertise de votre véhicule qui devra :

  • Être non accidenté
    Révisions effectuées (indicateur de révision éteint), en ordre de marche (pas de témoin rouge allumé
  • Indicateur de niveau de carburant éteint (uniquement pour les véhicules thermiques) et propre
  • Présence des documents administratifs


À l’issue de l’expertise votre distributeur pourra le cas échéant vous facturer des frais de remise en état ou de remplacement d’éléments manquants. 

Rendez-vous sur le Portail Client Financement pour retrouver les informations.

Pour en savoir plus sur la restitution :

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Nos coordonnées


Nous contacter.

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Une femme est assise dans un café et contacte Mercedes Benz Financial Services Pays S.A. concernant un sinistre.
  • Contact

    Filiale financière en France du groupe Daimler, Mercedes Benz Financial Services France s’attache, depuis 1981, à répondre aux attentes et aux besoins des particuliers comme des professionnels en matière de financement, d’entretien, d’assurances, de services associés.
     
    Mais, Mercedes Benz Financement c’est avant tout 200 collaborateurs à votre service pour vous conseiller sur le choix d’un produit financier et des prestations qui y sont associés ou pour répondre à toutes vos demandes. 
     
    Notre métier ? 

    Apporter toute la sérénité nécessaire à nos clients dans le choix et l’utilisation de leur véhicule au travers de prestations performantes. Celles-ci comprennent une large offre de services allant du financement à l’entretien en passant par les assurances.

    Besoin d’informations supplémentaires ?
     
    Service Clients
     
    INFORMATION COVID-19 :

     

    Dans le contexte de confinement actuel, nous avons été contraints de couper nos lignes téléphoniques et le traitement du courrier ne peut pas être opéré.

     

    Aussi, vous pouvez nous joindre par email et uniquement par email à l’adresse suivante :
    mbfsfrancecontact@daimler.com

     

    Si vous nous avez précédemment fait parvenir un courrier, nous vous remercions de bien vouloir renouveler votre envoi par email.
    Vous disposez également de la possibilité de gérer votre contrat ou de nous contacter à partir de votre portail client www.monfinancement-mercedes-benz.fr.

     

    Nous souhaitons néanmoins vous affirmer que toutes les demandes seront traitées et que nous mettons tout en œuvre pour pouvoir le faire dans les meilleurs délais.

     

    En cette période inédite pour tous, soyez assurés de notre engagement à vous servir et prenez soin de vous !


     

  • Réclamation

    Traitement des réclamations
    Parce que notre approche du traitement de vos réclamations passe par une meilleure écoute et une démarche proactive, nous vous invitons à trouver ci-dessous notre documentation « réclamation » dans laquelle vous trouverez, notamment, toutes les coordonnées nécessaires afin de prendre contact avec nous.

    Nous restons à votre disposition.

FAQ


Questions fréquentes sur les services financiers Mercedes-Benz.

FAQ


Questions fréquentes sur les services financiers Mercedes-Benz.

    • La date de prélèvement ne me convient pas. Puis-je la modifier ?

      La date de prélèvement ne me convient pas. Puis-je la modifier ?

      Bien sûr, indiquez nous par fax, e-mail ou courrier la date souhaitée et nos conseillers modifieront votre date de prélèvement. (2)

    • Je change de banque, que dois-je faire ?

      Je change de banque, que dois-je faire ?

      Nous devons modifier les coordonnées bancaires pour le prélèvement de votre contrat. Pour ce faire, faites-nous parvenir votre nouveau RIB/IBAN (relevé d’identité bancaire) au moins 15 jours avant la date de votre prochain prélèvement. A réception de votre RIB, un mandat de prélèvement SEPA vous sera adressé pour signature. Seule la réception par courrier de ce mandat original, signé et daté, permettra la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires pour vos prochains prélèvements.(2)

    • Je souhaite interrompre mon contrat par anticipation. Que dois-je faire ?

      Je souhaite interrompre mon contrat par anticipation. Que dois-je faire ?

      Contactez votre distributeur ou envoyez-nous un e-mail à : service-client@daimler.com en précisant la date à laquelle vous souhaitez solder votre financement. (2) L’ensemble des éléments de votre contrat vous sera alors transmis par écrit par le média de votre choix (e-mail, fax, courrier).

    • Puis-je obtenir une copie de mon contrat ?

      Puis-je obtenir une copie de mon contrat ?

      Votre exemplaire de contrat vous a été remis lors de la signature de celui-ci, notre service client peut éventuellement vous transmettre une copie de notre exemplaire.

    • Je rencontre ponctuellement des difficultés financières. Que puis-je faire ?

      Je rencontre ponctuellement des difficultés financières. Que puis-je faire ?

      Notre service client est à votre disposition pour explorer les différentes pistes et vous accompagner sur cette période.

    • En cas de location ou de souscription au Contrat Service, que faire si je dépasse mon kilométrage ?

      En cas de location ou de souscription au Contrat Service, que faire si je dépasse mon kilométrage ?

      Le dépassement kilométrique engendre des coûts significatifs lors de la restitution, dès que vous changez d’usage du véhicule (achat d’une résidence secondaire ou changement d’activité professionnelle) nous vous invitons à prendre contact avec votre distributeur Mercedes-Benz ou notre service client pour adapter votre contrat.(2)

    • Puis-je prolonger mon contrat ?

      Puis-je prolonger mon contrat ?

      Nous pouvons vous proposer de prolonger votre financement sur une durée n’excédant pas 60 mois au total. Un e-mail ou un courrier précisant la durée souhaitée nous permettra de vous adresser une simulation des nouveaux loyers.(2)

    • J’ai une rentrée d’argent exceptionnelle. Que faire ?

      J’ai une rentrée d’argent exceptionnelle. Que faire ?

      Notre service client est à votre disposition pour évaluer l’impact d’un rachat partiel sur votre contrat (réservé uniquement aux financements en crédit).

    (1) Sous réserve de l’acceptation de votre dossier par Mercedes-Benz Financement. (2) Opération soumise au tarif en vigueur. (3)Ces éléments sont donnés à titre d’exemples et ne sont pas exhaustifs. Liste non exhaustive, pour plus de détails nous vous invitons à vous référer au guide de restitution ou à prendre contact avec votre distributeur Mercedes-Benz Financement est une marque de Mercedes-Benz Financial Services France (MBFS), 7, avenue Nicéphore Niépce, 78180 Montigny-le-Bretonneux. RCS 304 974 249 Versailles. N° Orias 07 009 177. N° ICS FR77ZZZ149071.Conformément aux recommandations sur le traitement des réclamations n° 2011-R-05 émises par l'Autorité de Contrôle Prudentiel en date du 15 décembre 2011, nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation "Réclamation" disponible sur le site internet www.mercedes-benz.fr - Rubrique "Financements" - page "Informations Légales" ou sur simple demande auprès de votre Service Clients.