Destination | 01 Juillet 2025 | Texte : La Rédaction | Photos : H.C.

Escapade en Sologne et le long de la Loire.

Avec la Classe G 580 dotée de la technologie EQ, Mercedes-Benz propose un tout-terrain de luxe restylé et électrifié qui permet de rouler dans un silence royal pour mieux profiter des sons de la nature.

Classe G 580  électrique, le bruit du silence

Luxe ultime dans un monde saturé d’intrusions sonores, le silence est devenu une denrée rare, et même un symbole de statut social. Mercedes-Benz travaille d’ailleurs depuis plusieurs années déjà sur la réduction de bruit au sein de sa flotte. Devenue électrique, la Classe G 580 est parfaite pour une échappée méditative à quelques heures seulement de la capitale.

Classe G 580  électrique, le bruit du silence

Adieu le tumulte parisien !

À peine les portières fermées, le périple démarre. Un voyage introspectif, amplifié par le silence paisible qui règne à bord de la Classe G 580 avec technologie EQ Edition One.

 

Grâce au système de sonorisation Surround Burmester 3D et à ses huit transducteurs acoustiques intégrés aux dossiers des sièges avant, l’iconique 4x4 permet de ressentir les vibrations musicales dans chaque fibre de son corps. Une expérience sans précédent offrant aux pilotes audiophiles un tout nouveau paysage sensoriel, plus immersif.

Classe G 580  électrique, le bruit du silence

Sologne, la rêveuse

La première halte se fait au château La Borde en Sologne. Habitués de la région, les propriétaires, Jean-Marie et Anabelle de Mourgues, ont acquis ce paradis verdoyant de 40 hectares afin de préserver le lien avec leurs terres d’enfance. Eux aussi ont souhaité créer un havre de paix où se ressourcer, loin du tintamarre incessant de la vie urbaine.

 

C’est avec le plus grand raffinement qu’ils ont restauré le château, qui compte désormais 35 chambres et suites, et transformé l’ancienne orangerie en un somptueux espace bien-être où profiter de soins Tata Harper et Alaena Cosmétique. Matchs de tennis, sessions de lecture au bord de la piscine ou de l’étang, dîners gourmands : La Borde en Sologne invite au repos et à la relaxation au cœur du terroir français.

 

Classe G 580  électrique, le bruit du silence

Le long de la Loire.

Départ au petit matin. La route est belle, ponctuée de ruisseaux, de vignes rougissantes et de charmants villages où les croissants se dévorent chauds et les cafés sont servis très serrés. Toujours en quête de sérénité avec le silence en fil conducteur, l’hôtel Loire Valley Lodges est la seconde escale idéale.

 

À peine arrivés, les heureux visiteurs sont immédiatement happés par les effluves envoûtants de basilic, de coriandre ou encore de thym émanant de la cour des aromatiques, à l’entrée de la propriété. Des arômes gourmands et apaisants annoncent la cuisine locale du chef Thomas Besnault (Michelin 2024). Perchées dans les arbres, les suites boisées, comme suspendues en apesanteur, offrent une vue panoramique sur la nature environnante et la possibilité enivrante de déconnexion totale, à quatre mètres au-dessus du sol.

Classe G 580  électrique, le bruit du silence

Douce Touraine

Entre Chambord et Chenonceau se trouve la dernière destination : le domaine des Sources de Cheverny, havre de paix contemporain imaginé par Alice et Jérôme Tourbier. Temple dédié au bien-être et à la détente, cet écrin de verdure apparaît comme une véritable invitation à la contemplation, accompagnée des délices divins de l’art de vivre à la française. Grands crus, massages revitalisants au Spa by Caudalie, gourmandises gastronomiques et promenades en pleine nature… l’échappée méditative à bord de la Classe G 580 s’achève en beauté.

 

Véhicule imposant, remarquable par sa maniabilité, son confort et sa délicatesse, ce baroudeur de luxe prolonge, le temps du retour vers Paris, le doux plaisir de la déconnexion.

Classe G 580  électrique, le bruit du silence