Héritage | Photos : The Good Click

A l’occasion de ses 140 ans, Mercedes-Benz France a organisé une parade exceptionnelle le dimanche 1er février. Ce périple, reliant Nice à Cannes en passant par la haute corniche, la Turbie, St Jeannet, Vence retrace l’épopée de la marque tout en mettant à l’honneur son futur avec le lancement de la Nouvelle Classe S.

De Nice à Cannes.

Mercedes-Benz a transformé le sud de la France en une exposition à ciel ouvert. Pour célébrer 140 années d'innovation automobile, la marque à l’étoile a lancé un roadtrip international d’envergure avec 3 Nouvelles Classe S, dont l’étape française promet d’être un moment suspendu entre héritage et modernité.

 

La Côte d’azur n’est pas choisie au hasard, puisque Emil Jellinek, installé à Nice, utilise la ville comme scène de lancement pour les voitures Daimler qu’il vend et engage en compétition sous le nom « Mercedes », celui de sa fille. Le succès remporté sur la Côte d’Azur impose ce nom comme une référence mondiale, au point qu’il devient la marque officielle de Daimler, puis, après la fusion avec Benz, Mercedes-Benz.

140 ans de l'automobile, 130 ans de transport, 100 ans de Mercedes-Benz

Un voyage à travers le temps.

Cette célébration Française hors norme s’appuie sur une logistique et une mobilisation d’envergure pour rendre hommage à l’histoire de l’automobile avec plus de 200 véhicules ont composé le cortège, 450 participants, parmi lesquels des clients passionnés et 88 kilomètres parcourus à travers les paysages emblématiques de la Riviera, de Nice à Cannes.
Un voyage à traves le temps.
140 ans de l'automobile, 130 ans de transport, 100 ans de Mercedes-Benz

Une épopée entre légende et design

Ce voyage commémoratif n'a pas choisi son itinéraire au hasard. Le cortège de 140 véhicules s’est élancé pour raconter une histoire intimement liée à la Côte d’Azur, terre d’accueil historique de la marque. Des rues de Nice, berceau lié à l’influence d'Emile Jellinek, jusqu’aux courbes mythiques de la Turbie, chaque étape souligne l’ADN d’innovation de Mercedes-Benz.

Entre héritage et modernité.

La présence du Simplex au sein de cette parade n’est pas anodine. Elle rappelle que chaque innovation actuelle s’inscrit dans une continuité historique. De l’invention de l’automobile à la Nouvelle Classe S, Mercedes-Benz célèbre une trajectoire unique où le passé éclaire le futur.

 

Baptisé Mercedes 35HP, nom faisant référence à la fille d’Emil Jellinek, le Simplex est en rupture totale avec les productions de l’époque et est considéré comme la première voiture de course ayant jamais existé.

140 ans de l'automobile, 130 ans de transport, 100 ans de Mercedes-Benz

140 ans d’histoire, 200 icônes en parade.

Plus d'articles