« She's Mercedes est un des rares programmes qui allie l'entrepreneuriat féminin, la sororité et la bienveillance. »


 

Joy Ignaczak et Aurélie Baranes
Fondatrices de Jaiio
 

Premier service de revente clé en main de mode premium.


Plus que des associées, Joy Ignaczak et Aurélie Baranes sont des amies d’enfance qui se connaissent par cœur depuis les bancs du collège, échafaudant déjà à l’époque des plans d’entreprises sur Power Point. Après avoir construit leur propre parcours professionnel durant 15 ans, elles ont ressenti au même moment une envie de renouveau et de consommer différemment. Se racontant régulièrement leurs expériences parfois compliquées pour revendre leurs vêtements, elles ont commencé à rêver d’une bonne fée qui viendrait jusqu’à leur porte et gérerait tout pour elles. C’est ainsi qu’est né Jaiio, un dépôt-vente simplifié et réinventé, qui s'occupe de tout, permettant de vendre sans effort et d’acheter avec plaisir et confiance. Une parfaite opportunité de conjuguer petites envies et grands enjeux ! Autre atout de Jaiio, les articles sont également mis automatiquement en vente sur toutes les autres plateformes, augmentant les chances de les vendre.

Portrait Lauréates - Joy Ignaczac et Aurélie Baranes

Rencontre avec Joy Ignaczak, co-fondatrice de Jaiio

Entretien

Entretien avec Joy Ignaczak


 

« J'adore ces moments de groupes de femmes où, en deux secondes, vous devenez copines. Il n'y a pas de sentiment de compétition. On est toutes dans le même bateau, l'entrepreneuriat. Même si on a des business qui sont très différents, on partage les mêmes galères, on rencontre les mêmes problématiques et on est face aux mêmes enjeux. Très vite, le courant est passé avec toutes les autres lauréates et les mentores. Quand j’ai appris que c'était Nathalie Balla notre mentore, je n'en revenais pas, j'ai crié de joie. C'était un rêve de la rencontrer, c'est quelqu'un que j'admire. »

« Nathalie a pris le temps de nous écouter. Elle a immédiatement compris notre business et nos enjeux. Nous avons plein de défis similaires à ceux qu'elle a elle-même dû relever quand elle a repris La Redoute. Son expérience et son expertise dans le marketing, mais aussi dans la logistique et les opérations sont très précieuses pour nous. Elle connaît aussi le phygital, puisque La Redoute est l’un des sites de commerce les plus connus des Français, mais possède aussi des points de vente physiques. C’est une caractéristique qu’on partage avec Jaiio. Dans notre cas, nous avons un double client, le client vendeur et le client acheteur. Et nous proposons de la seconde main, donc uniquement des pièces uniques. Cela entraîne un enjeu opérationnel et logistique très fort. Passer une heure avec Nathalie, c'est gagner un an ! Elle nous a donné de super idées, nous avons déjà mis en place certaines choses, notamment en lien avec les manières de communiquer avec les clients, de relancer nos déposantes dans des systèmes de parrainage et de fidélité. »

« She's Mercedes, c'est une superbe mise en lumière pour Jaiio, mais pas seulement. Quand vous êtes entrepreneure, vous avez tout le temps la tête dans le guidon. Pourtant, c'est primordial de savoir s'arrêter pour prendre de la hauteur. She's Mercedes est une opportunité pour nous de faire une pause ultra productive dans nos emplois du temps. J’attendais aussi du programme de faire des rencontres, c’est ce que je préfère dans l'entrepreneuriat. Échanger avec les autres lauréates qui partagent l’aventure avec nous est très précieux. L'entraide, c'est primordial, surtout entre femmes. On n'est pas en compétition. Personne ne sait tout faire. »

Découvrez les autres lauréates

Crédit photo : Virginie Garnier.