
4MATIC.
Transmission intégrale.
4MATIC.
Transmission intégrale.
Découvrez le système 4 roues motrices selon Mercedes-Benz
4MATIC.
Transmission intégrale.
Découvrez le système 4 roues motrices selon Mercedes-Benz
Toutes les roues en action.
Toutes les roues en action.
Adhérence optimisée, excellente stabilité directionnelle, sécurité hors pair et confort exceptionnel pour une performance et un dynamisme inégalés... Lorsque les éléments se déchaînent et que la chaussée se dégrade, 4MATIC est votre meilleur allié.
Intelligente.
Le système 4MATIC agît de concert avec la transmission automatique de 7 ou 9 rapports. Il s'appuie sur différentes technologies présentes sur le véhicule telles que l'ABS (Antiblock Braking System), le 4-ETS® (contrôle électronique de motricité) et l'ESP (Electronic Stability Program) pour gérer le comportement de chaque roue avec précision.
Adaptable.
Lorsqu’un véhicule évolue en ligne droite dans des conditions
normales, les quatre roues tournent à la même vitesse. En virage, les deux roues situées à l’extérieur ont plus de distance à parcourir que les roues intérieures. Les roues de gauche et de droite doivent donc tourner à des vitesses différentes. Le système 4MATIC régule en permanence la vitesse de rotation de chaque roue en fonction de la situation.
Stable.
La stabilité directionnelle du véhicule est garantie à tout moment, quelle que soit la puissance distribuée aux quatre roues. Léger et agile, ou puissant et efficace, le système 4MATIC est le compagnon de route idéal en toute saison.
Une technologie qui tient la route.
Une technologie qui tient la route.
Une adhérence maximale.
Une sécurité à toute épreuve.
Une fiabilité renforcée.
Encore plus de performances.
Encore plus de performances.
En 2016, Mercedes-Benz a lancé son nouveau système de transmission intégrale 4MATIC+. Ce système haute performance, combinaison parfaite entre traction optimale et dynamisme de conduite caractéristique d'AMG peut transmettre 100% du couple moteur disponible vers les essieux avant ou arrière.
Par exemple, l'avant peut être déconnecté pour laisser place à des sensations de conduite digne d'un véhicule à propulsion.
La répartition optimale du couple est calculée en continu selon les conditions de conduite et les désirs du conducteur.
Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.