Mercedes-AMG GT Roadster : Performances.

La Driving Performance AMG : à savourer avec vos 5 sens à bord du Mercedes-AMG GT Roadster.

Modèles


En savoir plus sur les modèles du Mercedes-AMG GT Roadster.

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  • Mercedes-AMG GT Roadster

    Mercedes-AMG GT Roadster.

    Mercedes-AMG GT Roadster.

    Le Mercedes-AMG GT Roadster est l’expression même d’un style de vie raffiné et de la sportivité. Avec une vitesse maxi de 302 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement, il vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Le train de roulement sport AMG, le système de régulation active de l’air et l’aménagement intérieur haut de gamme sont l’apanage du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Sur la photo, on découvre la partie avant caractéristique du Mercedes-AMG GT Roadster lancé à pleine vitesse.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue aérienne.
    Sur la photo, on découvre le  Mercedes-AMG GT Roadster en vue de profil lors de l’ouverture de la capote.

    350 kW (476 ch)<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale

    Jusqu'à

    630 Nm

    Couple

  • Mercedes-AMG GT S Roadster

    Mercedes-AMG GT S Roadster.

    Mercedes-AMG GT S Roadster.

    Le Mercedes-AMG GT S Roadster surpasse encore les performances déjà exceptionnelles du Mercedes-AMG GT Roadster. Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivre ici 384 kW (522 ch) et 670 Nm, soit une puissance accrue de 34 kW (46 ch) par rapport au Mercedes-AMG GT. Le train de roulement RIDE CONTROL AMG propose trois réglages – axés sur le confort ou sur une fermeté résolument sportive. Le roadster passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h.

    384 kW (522 ch)<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale

    Jusqu'à

    670 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Couple

    Sur la photo, on découvre la partie avant caractéristique du Mercedes-AMG GT S Roadster décapoté, lancé à pleine vitesse dans un virage.
    La photo montre la partie arrière caractéristique du Mercedes-AMG GT S Roadster roulant à ciel ouvert dans la nuit.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT S Roadster vu de profil, décapoté, avec porte du conducteur ouverte.
  • Mercedes-AMG GT C Roadster

    Mercedes-AMG GT C Roadster.

    Mercedes-AMG GT C Roadster.

    A bord du Mercedes-AMG GT C Roadster, découvrez le plaisir de conduire une voiture de sport sous sa forme la plus intense. Le plaisir de rouler en décapotable en toute liberté et les performances impressionnantes de la voiture sont source d’émotions à l’état pur. Avec une vitesse maxi de 316 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement, elle vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Parmi les équipements phares, citons la direction de l’essieu arrière AMG, le train de roulement RIDE CONTROL AMG ou encore la poupe élargie.

    Sur la photo, on découvre la partie avant caractéristique du Mercedes-AMG GT C Roadster lancé à pleine vitesse.
    La photo montre l'habitacle du Mercedes-AMG GT C Roadster.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT C Roadster lancé à pleine vitesse.

    410 kW (557 ch)<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale

    Jusqu'à

    680 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Couple

Qualités routières


Comportement routier.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou de la boîte de vitesses, le Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.

Qualités routières


Comportement routier.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou de la boîte de vitesses, le Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.

Découvrez l’origine de l’énergie et du dynamisme qui animent le Mercedes-AMG GT Roadster.

Système d'échappement AMG

La sonorité si caractéristique du V8 AMG se révèle particulièrement puissante à l’accélération. Lorsque le véhicule roule à vitesse constante, les effets sonores sont plus discrets. Les deux sorties d’échappement chromées intégrées apportent une touche de sportivité très réussie sur le plan visuel.

Boite de vitesses DCT 7G SPEEDSHIFT AMG 

La boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage impressionne par des passages de vitesses extrêmement rapides et une fonction de double débrayage génératrice d’émotions. Le système DYNAMIC SELECT propose également des programmes de conduite axés sur un confort maximal pour rouler de manière détendue et économique sur les longs trajets.

La boîte de vitesses à double embrayage est constituée de deux demi-boîtes : la première transmet la force motrice aux roues, tandis que la deuxième présélectionne déjà le prochain rapport. Il en résulte des changements de rapport très spontanés avec des temps de passage extrêmement courts.

Tube de poussée

Le moteur central avant forme une unité avec la boîte de vitesses à double embrayage installée à l’arrière. Les deux organes sont reliés par un tube de poussée résistant à la flexion et à la torsion.

Celui-ci renferme un arbre de transmission en carbone extrêmement léger et résistant à la torsion. Cet arbre transmet toute la puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres à la boîte de vitesses sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT qui transforme alors la force en accélération à une vitesse époustouflante.

Train de roulement sport AMG

Le train de roulement sport AMG favorise des performances véritablement dignes des circuits grâce à la transposition parfaite du concept des doubles bras transversaux, largement éprouvé en sport automobile.

La géométrie d’essieu à doubles bras transversaux garantit une excellente dynamique transversale et une stabilité maximale à vitesse élevée, ainsi qu’une correction efficace des effets de facteurs extérieurs tels que des vents latéraux, un profil de route irrégulier ou des coefficients d’adhérence variables.

Moteur V8 biturbo AMG

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développe jusqu’à 350 kW (476 ch) pour un couple maximal de 630 Nm. Il impressionne également par son poids à sec de 227 kg seulement.

Le carter-vilebrequin en aluminium affiche une rigidité extrême pour un poids minimal. Les deux turbocompresseurs sont implantés à l’intérieur du V du bloc-moteur pour former une unité extrêmement compacte. Résultat : réactivité optimale du moteur, excellentes reprises dès les bas régimes et valeurs d’émission améliorées.

Train de roulement sport AMG

Le train de roulement sport AMG favorise des performances véritablement dignes des circuits grâce à la transposition parfaite du concept des doubles bras transversaux, largement éprouvé en sport automobile.

La géométrie d’essieu à doubles bras transversaux garantit une excellente dynamique transversale et une stabilité maximale à vitesse élevée, ainsi qu’une correction efficace des effets de facteurs extérieurs tels que des vents latéraux, un profil de route irrégulier ou des coefficients d’adhérence variables.

Architecture véhicule


Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

Architecture véhicule


Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

  • Motricité

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    La chaîne cinématique de type Transaxle permet d'obtenir une répartition du poids de 47 % sur l'essieu avant et de 53 % sur l'essieu arrière pour améliorer la motricité de la voiture. Le différentiel autobloquant sur l'essieu arrière AMG améliore également la motricité, notamment en cas de conduite sportive, en évitant le patinage de la roue motrice intérieure au virage.

    La chaîne cinématique de type Transaxle du Mercedes-AMG GT Roadster permet d'obtenir une motricité optimale notamment en cas de conduite sportive.

    47 / 53

    Un équilibre parfait : plus léger à l'avant qu'à l'arrière.

  • Dynamique transversale

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d'abaisser le centre de gravité et de bénéficier d'une dynamique transversale impressionnante à bord du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d'abaisser le centre de gravité et de bénéficier ainsi d'une dynamique transversale impressionnante. Le train de roulement RIDE CONTROL AMG paramétrable sur trois niveaux ainsi que l'optimisation des forces d'appui au sol confèrent au Mercedes-AMG GT Roadster un comportement routier aussi stable qu'harmonieux jusqu'en limite d'adhérence. La structure en aluminium garantit une rigidité maximale de la carrosserie pour une dynamique longitudinale et transversale optimale et une précision extrême de la direction.

  • Aérodynamisme

    Aérodynamique optimale.

    Carénage du soubassement optimisé en vue d'une évacuation optimale de l'air du refroidisseur d'huile et d'un écoulement efficace des flux au niveau du diffuseur arrière.
    Le système de régulation active de l'air logé dans la partie inférieure de la jupe avant contribue aux qualités aérodynamiques exceptionnelles du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Aérodynamique optimale.

    Nourri du savoir-faire engrangé en compétition automobile, le concept aérodynamique du Mercedes-AMG GT est le garant d'une conduite à la fois dynamique et sûre. Il combine stabilité aérodynamique, faible résistance à l'air et refroidissement et alimentation en air suffisant de tous les composants. Le système AIRPANEL intégré dans la jupe avant et l'aileron arrière rétractable à commande électrique relèvent de l'aérodynamique active, ajustée en fonction de la situation de marche.

Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances


Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances


Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Disque de frein du système de freinage en céramique composite AMG hautes performances du Mercedes-AMG GT Roadster monté sur un mur à titre de démonstration.

Les disques en céramique renforcée aux fibres de carbone affichent une dureté exceptionnelle malgré un poids réduit de 40 % par rapport à des disques de frein composites conventionnels. Avantages : une longévité supérieure, des distances de freinage raccourcies, des points de pression très précis et une résistance extrême aux contraintes.

Options AMG


Encore plus de Driving Performance. Encore plus de sensations GT.

Options AMG


Encore plus de Driving Performance. Encore plus de sensations GT.

    Pack DYNAMIC PLUS AMG

    La photo montre l'intérieur du Mercedes-AMG GT Roadster avec Pack DYNAMIC PLUS AMG.

    Le Pack DYNAMIC PLUS AMG procure un plaisir de conduire inédit en maximisant l’agilité du véhicule. Il regroupe des composants de hautes performances pour une dynamique de marche encore plus importante pour des sensations de conduite encore plus riches en émotions.

    COMAND Online

    La photo montre le système multimédia COMAND Online avec l'appli TRACK PACE AMG dans le Mercedes-AMG GT Roadster.

    Vous parviendrez plus rapidement et plus reposé à destination grâce à COMAND Online, le système de navigation Premium parfaitement intégré dans le poste de conduite selon le Look and Feel Mercedes. Grâce aux infos trafic Live-Traffic et à la communication car-to-x, vous pouvez par exemple contourner tout simplement les embouteillages et reconnaître encore plus tôt d'éventuelles sources de danger.
    L'application TRACK PACE AMG vous fournit une analyse détaillée et professionnelle de votre propre style de conduite. Vous pouvez ainsi améliorer vos performances sur circuits fermés, même sans coach, et les comparer avec celles d'autres conducteurs. L'analyse est présentée de manière claire, structurée et intuitivement compréhensible. Vous pouvez enregistrer de nombreuses données sur votre trajet et les partager par exemple sur les réseaux sociaux avec d'autres fans de pilotage.

    Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances

    La photo montre le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Fiable dans les situations extrêmes, même après plusieurs freinages à fond consécutifs : le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances atteint des valeurs de décélération sur lesquelles vous pouvez compter même dans les situations exceptionnelles. Les freins sont par ailleurs plus légers que des freins habituels, ce qui contribue à la réduction des masses non suspendues au profit du dynamisme et de l’agilité.

    La marque Mercedes-AMG


    The World of Driving Performance.

    La marque Mercedes-AMG


    The World of Driving Performance.

    La photo montre plusieurs modèles Mercedes-AMG GT.

    Découvrez l'immense diversité des véhicules Mercedes-AMG et laissez-vous séduire par un concentré de hautes performances.

    Consommations et émissions


    Consommations de carburant et émissions de CO2.

    Consommations et émissions


    Consommations de carburant et émissions de CO2.

    Consommations en cycle combiné (l/100km) du Mercedes-AMG GT Roadster : 12,1-12,9 (WLTP) - CO2 (g/km) : 274-292 (WLTP).
    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

    Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.