Nouveaux Mercedes-AMG CLA Coupé.

Couple

400 Nm(1) à 500 Nm(2)

(1) pour le Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé

Accélération de 0 à 100 km/h

Entre 4,0 s(2) et 4,9 s(1)

(1) pour le Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé

Puissance

306 ch (225 kW)(1) à 421 ch (310 kW)(2)

(1) pour le Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé

Points forts du véhicule


Driving Performance.

Les nouveaux modèles Mercedes-AMG CLA Coupé offrent avec leur sportivité à fort potentiel émotionnel un plaisir de conduire maximal et des performances de pointe sur le segment des voitures de sport compactes.

Points forts du véhicule


Driving Performance.

Les nouveaux modèles Mercedes-AMG CLA Coupé offrent avec leur sportivité à fort potentiel émotionnel un plaisir de conduire maximal et des performances de pointe sur le segment des voitures de sport compactes.

Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : points forts du véhicule

Extérieur

Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : points forts du véhicule

Intérieur

Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : points forts du véhicule

Performances

Design extérieur


Une liberté immédiate.

Design extérieur


Une liberté immédiate.

  • Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé

    Avec ses proportions athlétiques, le Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé se démarque très nettement des autres. Cette différenciation s'exprime notamment clairement à travers la calandre spécifique à AMG, dotée d'ailettes spéciales faisant office d'éléments de guidage d'air au niveau des prises d'air extérieures, sur la jupe avant. Le coupé se distingue également fortement de la concurrence vu de dos, grâce aux sorties d'échappement positionnées à gauche et à droite, qui arborent un diamètre de 90 mm.

    Jupe avant AMG

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : jupe avant AMG

    L'extérieur offre des éléments supplémentaires et distinctifs :

    - Calandre typiquement AMG et monogramme AMG
    - Jupe avant avec ailettes spéciales faisant office d'éléments de guidage d'air au niveau des grilles d'entrée d'air extérieures
    - Splitter avant et inserts décoratifs sur les lamelles dans les grilles d'entrée d'air extérieures en finition chrome argenté

    Jupe arrière AMG

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : jupe arrière AMG

    Jupe arrière AMG au look diffuseur spécifique arborant quatre lamelles verticales et deux sorties d’échappement rondes chromées de 90 mm de diamètre.

    Système de freinage AMG hautes performances

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : système de freinage AMG hautes performances

    Le système de freinage AMG hautes performances garantit d’excellentes valeurs de décélération et une courte distance de freinage. Des étriers fixes à 4 pistons et des disques de frein de 350 mm sont utilisés à l'avant, tandis que des étriers flottants à 1 piston et des disques de frein de 330 mm le sont à l'arrière.

  • Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé

    Son design extérieur est une invitation à goûter aux joies de la conduite. C'est en tout cas ce que laissent immédiatement présager le Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé. La partie avant se distingue par la calandre spécifique AMG et une voie plus large. Les portes sans cadre s'intègrent parfaitement dans le design à fort potentiel émotionnel des lignes.

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : design extérieur

    Jupe avant AMG

    Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ : jupe avant AMG

    Le Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé s'appuie sur sa calandre typiquement AMG présentant une forme très différente de celle du Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC.

    Vue arrière dynamique

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ : vue arrière dynamique

    Egalement très séduisante : la jupe arrière AMG avec diffuseur spécifique et le déflecteur AMG dans le ton carrosserie sur le couvercle du coffre. Les deux doubles sorties d'échappement de 90 mm de diamètre chacune parachèvent littéralement la partie arrière du Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé.

    Habillages des bas de caisse AMG

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : habillages des bas de caisse AMG

    Le design est primordial : pour les modèles 45 de Mercedes-AMG, différents packs optionnels sont disponibles. Le Pack Chrome Extérieur AMG avec splitter avant et inserts dans les habillages des bas de caisse chromés argentés ou le Pack Sport Black AMG comportant de nombreux éléments dans le ton noir brillant.

    Jantes et ailes AMG

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : jantes et ailes AMG

    Un vrai point de mire : une large voie avec des ailes très évasées. Les jantes forgées 48,3 cm (19 pouces) en Y et les étriers de frein rouges valorisent l'extérieur du Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé.

Design intérieur


Un sentiment de détente immédiat.

Design intérieur


Un sentiment de détente immédiat.

  • Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé

    L'esthétisme dynamique se poursuit également à l'intérieur : les sièges sport avec garnitures en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA de couleur noire avec double surpiqûre rouge se marient harmonieusement avec le volant sport multifonction en cuir Nappa à 3 branches. La console centrale AMG distincte arbore également un style à la sportivité exacerbée et le combiné d'instruments, incluant également le menu AMG, fournit des informations supplémentaires telles que l'affichage de rapport, le menu Warm-up, l'accéléromètre, la fonction Race-Timer et les données moteur.

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : design intérieur

    Combiné d'instruments AMG

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : combiné d'instruments AMG

    Le combiné d’instruments AMG arbore un design séduisant signé AMG et délivre de précieuses informations aux conducteurs sportifs. Le menu AMG fournit ainsi des informations supplémentaires sportives, comme par exemple :
    - L'affichage des rapports (notamment le symbole « M » jaune dans le mode manuel)
    - Le menu Warm-Up (notamment la température d'huile moteur et d'huile de boîte),
    - Le menu de configuration (notamment les réglages DYNAMIC SELECT AMG)
    - L'accéléromètre
    - Race-Timer
    - Les données moteur

    Console centrale AMG

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : console centrale AMG

    Arborant une finition noir brillant, la console centrale AMG exclusive, qui est dotée de touches pour les fonctions dynamiques, laisse présager l’énorme potentiel technique du véhicule avant même les premiers tours de roue. Elle intègre des contacteurs pour l'utilisation du mode manuel de la boîte de vitesses, de l'ESP® à 3 niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG (option).

    MBUX (Mercedes-Benz User Experience)

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : MBUX (Mercedes-Benz User Experience)

    Appréciez l'esthétique et l'intelligence d'un système multimédia numérisé. Vous décidez des informations à afficher. Les interventions de commande sont tout aussi flexibles, notamment via l'écran média tactile.

    Créez un lien émotionnel fort – faites du véhicule de votre choix un véhicule à votre image. Car les fonctions MBUX élargies s'adaptent pleinement à vous. Dites « Hey Mercedes » et vos MBUX se tiennent prêts à exécuter vos instructions. Profils personnels, fonctions prédictives et borne Wi-Fi redéfinissent la notion de connexion numérique.

  • Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé

    L'habitacle du Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ accentue encore la sportivité du véhicule de par son design. Avec le volant Performance AMG, vous gardez à tout moment la parfaite maîtrise du système multimédia MBUX avec combiné d'instruments. La console centrale spécifique AMG regroupe entre autres des touches de commande du mode de boîte de vitesses manuel, de l'ESP® à 3 niveaux ou du train de roulement RIDE CONTROL AMG.

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : design intérieur

    Combiné d'instruments AMG

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : combiné d'instruments AMG

    Le Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé se montre aussi sportif à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le système multimédia MBUX avec combiné d'instruments est taillé pour les performances avec ses trois designs d'affichage incluant le mode Supersport avec grand compte-tours rond central et informations supplémentaires sous forme de barres.

    Volant Performance AMG

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : volant Performance AMG

    Les amateurs de conduite sportive et agile sur circuits doivent maîtriser à tout moment leur véhicule. C'est ce que permet très clairement le volant Performance AMG disponible dans trois variantes avec repère 12 h et inscription « AMG ».

    Console centrale AMG

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé : console centrale AMG

    La console centrale résolument sportive avec son design relevé et incliné vers l'avant, regroupant à portée de main les touches de commande du mode de boîte de vitesses manuel, de l'ESP® à trois niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG, offre une vue d'ensemble optimale.

Performances


Sportivité hors du commun.

Performances


Sportivité hors du commun.
  • Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé

    Le Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC est animée par le tout nouveau quatre cylindres turbo de 2,0 l de 225 kW (306 ch), qui réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 4,9 s. La transmission intégrale de série répartit le couple de manière entièrement variable, du mode traction avant à une répartition du couple de 50 % sur chaque essieu. La transmission intégrale 4MATIC Performance AMG offre une motricité optimale tout en maximisant le plaisir de conduire. La boîte de vitesses à double embrayage 7G DCT SPEEDSHIFT AMG délivre des accélérations réjouissantes sur toutes les plages de vitesse - pour une satisfaction immédiate.

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : performances

    Moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres

    Moteur 4 cylindres AMG de 2,0 litres avec suralimentation par turbocompresseur, puissance de 225 kW (306 ch) et couple de 400 Nm. Il se différencie par la technologie twin-scroll, un refroidisseur d’air de suralimentation à eau et une admission d’air spécifique (conduite d’air filtré).

    4MATIC Performance AMG

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC : 4MATIC Performance AMG

    Embrayage multidisque électromécanique encore plus réactif pour une répartition entièrement variable de la force et une motricité exceptionnelle lors des accélérations en sortie de virage.
    La configuration de la régulation tout-terrain s'effectue selon le mode ESP® choisi : axée sur le confort avec ESP® on et le sport et le dynamisme avec ESP® Sport et ESP® off.
    Les paramètres suivants définissent la régulation du système tout-terrain : angle de braquage, position de la pédale d'accélérateur, vitesse de rotation des roues, accélération longitudinale et transversale, rapport et vitesse du véhicule.

    7G-DCT SPEEDSHIFT AMG

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé : 7G-DCT SPEEDSHIFT AMG

    La boîte à 7 rapports 7G-DCT SPEEDSHIFT AMG est votre partenaire idéal pour une conduite sportive. La boîte de vitesses à double embrayage proposée en option impressionne avec ses passages de rapports extrêmement rapides, mais elle sait également se faire discrète avec des passages confort et à peine perceptibles. Vous profitez ainsi du meilleur de deux mondes – Course ou confort de croisière, c'est vous qui décidez !

    Train de roulement RIDE CONTROL AMG

    La photo montre le train de roulement RIDE CONTROL AMG de la Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC.

    Le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG est la clé de performances supérieures au quotidien et sur circuit. L'amortissement adaptatif offre une large plage de réglage, du mode confort au paramétrage très sport. D'un simple geste, vous sélectionnez Confort, Sport ou Sport+ et les caractéristiques du train de roulement sont immédiatement modifiées.

  • Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé

    Plus puissant 4 cylindres produit en série, le tout nouveau moteur AMG de 2,0 litres perpétue la tradition du modèle précédent. Il faut toute la puissance du système de freinage AMG hautes performances avec étriers peints en rouge pour dompter cette force.

    Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ : performances

    Moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres

    La photo montre le moteur de la Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ et Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+.

    Avec ses 310 kW (421 ch), le Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé offre encore plus de puissance et réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.

    4MATIC+ Performance AMG

    La photo montre le train de roulement de la Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ et Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+.

    La nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec TORQUE CONTROL AMG garantit des performances routières dignes du sport auto. Deux embrayages à effet séparé à l'essieu arrière répartissent la force de manière entièrement variable et selon les besoins à chaque roue arrière. Sur le Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+, ce processus est particulièrement perceptible dans le mode Drift de série.

    8G-DCT SPEEDSHIFT AMG

    La photo montre la boîte de vitesses de la Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ et de la Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+.

    Avec la fonction RACE START, vous profitez d'une accélération optimale départ arrêté. La coupure partielle de l'allumage à la montée des rapports, ainsi que la fonction de double débrayage automatique à la descente des rapports garantissent une expérience sonore riche en émotions.

Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.