Assistance à la conduite et sécurité

Freinage d'urgence assisté actif avec fonction carrefour

Assistance à la conduite et sécurité

Freinage d'urgence assisté actif avec fonction carrefour

Rester à distance. Conserver une longueur d'avance.

La photo illustre le fonctionnement du freinage d'urgence assisté actif avec fonction carrefour de la Classe E Berline.
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Rester à distance. Conserver une longueur d'avance.

Le système peut alerter le conducteur dès qu'il détecte un risque d'accident, l'assister lors d'un freinage d'urgence et, si besoin, freiner automatiquement.

Le système peut alerter le conducteur dès qu'il détecte un risque d'accident, l'assister lors d'un freinage d'urgence et, si besoin, freiner automatiquement.

Le système peut alerter le conducteur dès qu'il détecte un risque d'accident, l'assister lors d'un freinage d'urgence et, si besoin, freiner automatiquement.

Un capteur radar intégré dans la grille de calandre et une caméra stéréo logée derrière le pare-brise calculent en permanence la distance par rapport aux véhicules situés en amont ou arrivant sur la gauche ou la droite, ainsi que l'écart par rapport aux obstacles fixes et aux piétons se déplaçant à proximité du véhicule.

Sur la base de ces données, le freinage d'urgence assisté actif avec fonction carrefour peut contribuer à éviter des accidents ou à atténuer leurs conséquences.

Les fonctions dans le détail :

  • Alerte de distance et de collision.

En cas de distance de sécurité trop faible, le système avertit le conducteur visuellement par le biais d'un témoin d'avertissement sur l'écran multifonction. Si cette distance continue à diminuer rapidement si bien qu'une collision risque de se produire, un avertissement sonore est également émis.

  • Assistance au freinage adaptée à la situation.

Si le conducteur enfonce vigoureusement la pédale de frein en cas de risque de collision imminente, l'assistance au freinage adaptée à la situation accroît si nécessaire automatiquement la pression de freinage jusqu'à l'amener au niveau requis.

  • Freinage autonome.

Si le conducteur ne freine pas ou n'évite pas l'obstacle malgré les alertes visuelles et sonores, le système déclenche automatiquement un freinage autonome. Un emboutissage peut ainsi être évité, dans la mesure du possible, ou les conséquences d'une collision peuvent être atténuées.

  • Fonction de freinage d'urgence en fin d'embouteillage.

A la fin d'un embouteillage, si le système constate qu'aucun évitement n'est possible, le freinage d'urgence en fin d'embouteillage peut réduire la vitesse. Un accident peut ainsi être évité ou l'impact atténué.

Uniquement disponible comme composante du Pack d'assistance à la conduite ou du Pack d'assistance à la conduite Plus.