Mercedes-AMG GLC Coupé.

Couple

520 Nm(1) à 700 Nm(2)

(1) Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé
(2) Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé

0 à 100 km/h en

3,8 s(2) à 4,9 s(1)

(1) Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé
(2) Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé
 

Puissance

287 kW (390 ch)(1) à 375 kW (510 ch)(2)

(1) Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé
(2) Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé

Points forts du véhicule


La rencontre entre une routière et une sportive d'exception.

Le GLC Coupé s'offre deux versions repensées par Mercedes-AMG. Ces véhicules démontrent d'un point de vue visuel et technique leur appartenance à la famille Mercedes-AMG. Ils se distinguent par une agilité, une sportivité et des performances routières exceptionnelles.

Points forts du véhicule


La rencontre entre une routière et une sportive d'exception.

Le GLC Coupé s'offre deux versions repensées par Mercedes-AMG. Ces véhicules démontrent d'un point de vue visuel et technique leur appartenance à la famille Mercedes-AMG. Ils se distinguent par une agilité, une sportivité et des performances routières exceptionnelles.

Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : points forts du véhicule

Extérieur

Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : points forts du véhicule

Intérieur

Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : points forts du véhicule

Performances

Design extérieur


Performance AMG dès le premier regard.

Design extérieur


Performance AMG dès le premier regard.

  • Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé

    Le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé est un membre authentique de la famille Mercedes-AMG à tous points de vue. La grille de calandre spécifique à AMG, qui bénéficie d'un design entièrement repensé, et les prises d'air intégrées dans le pare-chocs avant témoignent à elles seules de l'ADN du véhicule. A l'arrière, la motorisation est identifiable immédiatement grâce au diffuseur avec les doubles sorties rondes de la ligne d'échappement AMG.

    Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : design extérieur

    Jantes forgées AMG 53,3 cm (21") à branches en Y

    Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : jantes forgées AMG à branches en Y

    Les jantes forgées 53,3 cm (20") AMG à branches en Y sont proposées en finition noir mat et dotées d'un rebord de jante brillant. Des jantes alliage 53,3 cm (21") AMG à 5 doubles branches sont par ailleurs proposées en exclusivité sur le Mercedes-AMG 43 4MATIC GLC Coupé.

    Kit carrosserie AMG

    Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : kit carrosserie AMG

    Vous pouvez encore plus souligner la sportivité de votre nouveau véhicule. Grâce aux éléments noir brillant du kit carrosserie AMG : par exemple le splitter avant noir brillant dans la jupe avant ou le diffuseur de jupe arrière avec baguette décorative noir brillant. En association avec les nombreux détails foncés du Pack Sport Black AMG, l'image créée est impressionnante et marquante.

    Diffuseur avec doubles sorties d'échappement

    Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : diffuseur avec doubles sorties d'échappement

    L'appartenance du Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé est immédiatement reconnaissable à l'arrière. Grâce à son diffuseur, ainsi qu'aux doubles sorties d'échappement rondes de son système d'échappement AMG.

  • Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé

    Quelle que soit l'état de la chaussée : le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé impressionne grâce à sa puissance. Grâce au train de roulement à 3 niveaux avec suspension pneumatique RIDE CONTROL+ AMG, le SUV prouve sa pleine aptitude à une utilisation quotidienne. L'espace de rangement du véhicule est généreux, mais s'il ne suffit plus, il dispose également d'un assistant pour remorque qui facilite la tâche lors des manœuvres.

    Véritable athlète de haut niveau dans sa catégorie, son moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivre une puissance souveraine de 375 kW (510 ch) et un couple maximal de 700 Nm. Cette puissance hors du commun est maîtrisée avec brio par le système de freinage composite haute performance AMG.

    Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : design extérieur

    Calandre propre à AMG

    Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : calandre spécifique AMG

    La calandre spécifique AMG avec lamelles verticales noires et baguette décorative en finition chromée brillante indiquent clairement dès le départ où se situent les origines du Mercedes-AMG GLC Coupé. Et les ailes AMG élargies, ainsi que les sorties d'échappement au design en trapèze mettent en évidence les gènes sportifs du Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé.

    Sorties d'échappement au design en trapèze

    Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : sorties d'échappement au design en trapèze

    Le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé est du début à la fin un véritable véhicule Mercedes-AMG. Car son caractère est immédiatement reconnaissable à l'arrière avec ses sorties d'échappement à design en trapèze et son système d'échappement AMG.

    Jantes alliage AMG 53,3 cm (21") multibranches

    Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : jantes alliage 53,3 cm (21") AMG multibranches

    Les jantes alliage 53,3 cm (21") AMG multibranches disponibles pour le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé créent une allure dynamique, de même que les jantes forgées AMG à branches en Y en finition noir mat et rebord de jante brillant.

Design intérieur


Sportif dans l'âme.

Design intérieur


Sportif dans l'âme.

  • Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé

    Avec le volant Performance AMG en cuir Nappa noir, les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG et des sièges sport spécifiques à AMG, il est temps d'exploiter la dynamique de marche de votre Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé.

    Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : design intérieur

    Sièges Performance AMG

    Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : sièges Performance AMG

    Les sièges Performance AMG ont été spécialement développés pour un style de conduite sportif sur demande sans jamais négliger le confort en toute situation : la sportivité maximale de la position des sièges vous offre un maintien optimal – pour une sérénité absolue lors des manœuvres en conduite dynamique et plus de confort sur les longs trajets. La position inédite des sièges souligne en outre sur le plan visuel le caractère sportif et racé typiquement AMG.

    Volant Performance AMG

    La photo montre le volant Performance AMG de la Mercedes-AMG GLC Coupé.

    Le volant Performance AMG est entièrement recouvert de microfibre DINAMICA pour une prise en main optimale. Vous pilotez ainsi le véhicule avec précision lors des manœuvres sportives. La sportivité de l'ensemble du poste de conduite est également soulignée par la forme aplatie du volant. Les boutons Touch Control en position ergonomique permettent de commander de nombreuses fonctions de manière intuitive pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur la route en amont.

    Système multimédia MBUX

    Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : système multimédia MBUX

    Avec la fonctionnalité MBUX (Mercedes-Benz User Experience), novatrice, votre Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé devient à votre image. Les fonctions élargies de MBUX s'adaptent parfaitement à vous et créent un lien émotionnel entre vous-même et votre véhicule. Un simple « Hey Mercedes » suffit pour que votre MBUX établisse des profils personnels pour vous ou vous propose des fonctions de prévisions – la borne Wi-Fi intégrée complète la connexion numérique.

  • Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé

    Sur la route, le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé offre une bonne prise en main grâce au volant Performance AMG en cuir Nappa avec palettes de changement de rapport et aux programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG. Le système d'infodivertissement à commande intuitive MBUX – de série avec TRACK PACE – fournit le divertissement souhaité lors de chaque trajet.

    Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : design intérieur

    Ecran média avec RACETIMER

    Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : écran média avec RACETIMER

    L'écran média haute résolution à bord du Mercedes-AMG GLC Coupé réagit immédiatement à vos instructions tactiles et se commande de façon aussi simple et intuitive que votre smartphone ou votre tablette. Grâce à son excellente qualité de l'image, il restitue les contenus multimédia souhaités avec une parfaite netteté.

    Système multimédia MBUX

    Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : système multimédia MBUX

    La réalité augmentée MBUX pour la navigation transpose les consignes de navigation et de circulation en images réelles. Pour ce faire, une caméra filme la zone située devant le véhicule, transmet ces informations à l'écran média et met en évidence des informations supplémentaires telles que les numéros de maison ou les noms des rues. Vous vous repérez ainsi plus facilement et parvenez rapidement, en toute sécurité et sans stress à destination.

Equipements AMG


Personnalisez votre Mercedes-AMG GLC Coupé.

Equipements AMG


Personnalisez votre Mercedes-AMG GLC Coupé.

    Pack Sport Black AMG

    Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : Pack Sport Black AMG

    Le Pack Sport Black AMG associe des éléments extérieurs en finition noir brillant. En fonction de la teinte de carrosserie choisie, il crée un effet de fort contraste ou au contraire de transition harmonieuse. Vous affichez votre goût pour un design dynamique et personnalisé.

    Sièges Performance AMG

    Sur cette photo, on découvre l'intérieur de la Mercedes-AMG GLC Coupé.

    Les sièges AMG Performance pour le conducteur et le passager expriment la philosophie AMG : une sportivité hors pair en position assise et par là-même une sérénité d'utilisation maximale. Le maintien latéral optimal s'apprécie particulièrement lors des manœuvres dynamiques.

    Performances


    Tous les chemins mènent ici à une performance maximale.

    Performances


    Tous les chemins mènent ici à une performance maximale.

    • Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé

      A bord du Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé, vous découvrirez un mix inédit d'agilité hors pair et de fonctionnalité exceptionnelle au quotidien. Cette alliance est rendue possible par l'action conjuguée du train de roulement sport AMG RIDE CONTROL+ et du système d'amortissement adaptatif ADS PLUS spécifiquement adapté aux besoins d'AMG.

      Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : performances

      Moteur V6 biturbo de 3,0 litres

      Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : moteur V6 biturbo de 3,0 litres

      Le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé affiche une Driving Performance typique d'AMG qui s'appuie sur un moteur V6 biturbo de 3,0 litres perfectionné par Mercedes-AMG et une transmission intégrale 4MATIC Performance AMG axée sur la performance avec répartition de la force spécifique à AMG.

      4MATIC Performance AMG

      Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé : 4MATIC Performance AMG

      La transmission intégrale 4MATIC Performance AMG axée sur la performance garantit une répartition de la force spécifique à AMG de 31 % à l'essieu avant et 69 % à l'essieu arrière. Il en résulte une Driving Performance typique d'AMG qui se distingue par une accélération impressionnante, une dynamique de marche accrue et une dynamique transversale élevée.

      AMG RIDE CONTROL+

      La photo montre le pavé tactile de la Mercedes-AMG GLC Coupé.

      Le train de roulement AMG RIDE CONTROL+ associe les avantages de plusieurs trains de roulement en un seul et unique système et garantit des performances exceptionnelles en toute situation de conduite. Grâce à la suspension pneumatique multichambres, ce train de roulement au réglage particulièrement sportif est en mesure d'offrir une vaste amplitude entre dynamique de marche extrême et confort maximal et s'adapte au chargement actuel.

    • Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé

      Modèle de pointe de sa catégorie, le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres séduit par sa puissance imposante de 375 kW (510 ch) et son couple maximal de 700 Nm. Une puissance exceptionnelle maîtrisée avec sérénité par le système de freinage composite AMG hautes performances.
      La boîte de vitesses sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG, le train de roulement sport AMG RIDE CONTROL+ et le différentiel autobloquant AMG sur l'essieu arrière contrôlé électroniquement travaillent en parfaite harmonie. Le contacteur DYNAMIC SELECT AMG avec ses cinq programmes de conduite spécifiques AMG permettent de personnaliser le style de conduite.

      Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : performances

      9G-MCT SPEEDSHIFT AMG

      Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : MCT SPEEDSHIFT 9G AMG

      La boîte 9G-MCT SPEEDSHIFT AMG favorise une conduite particulièrement dynamique grâce à des changements de vitesse sportifs et rapides, ainsi que des passages de rapports quasiment imperceptibles selon le mode de conduite choisi. Avec ses neuf rapports, le moteur du Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé se situe presque toujours dans une plage de régime optimale et offre ainsi une alliance remarquable d'efficience, de dynamisme et de sécurité.

      Système de freinage composite AMG hautes performances

      Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé : système de freinage composite AMG hautes performances

      Le système de freinage composite hautes performances est parfaitement adapté à la puissance du Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+. Il offre une décélération finement dosée et résiste dans le même temps aux contraintes les plus élevées. Les disques de frein sont généreusement dimensionnés, ventilés et perforés aux quatre roues – pour un poids réduit et donc encore plus d'agilité. Les étriers de frein en finition rouge avec l'inscription « AMG » sont particulièrement attractifs et soulignent la performance de votre système de freinage.

    Club AMG France : un monde de privilèges.

    Club AMG France

    Club AMG France : un monde de privilèges.

    Vous songez à vous offrir une Mercedes-AMG et profiter de sensations uniques ?

    Il est temps de découvrir les autres avantages qui vous sont réservés, en devenant membre du Club AMG…

     

    Consommations et émissions


    Consommations de carburant et émissions de CO2.

    Consommations et émissions


    Consommations de carburant et émissions de CO2.

    Consommations en cycle combiné (l/100km) du Mercedes-AMG GLC Coupé : 10,2-13,0 (WLTP) - CO2 (g/km) : 232-295 (WLTP).
    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

    Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.