La rencontre entre une routière et une sportive d'exception.
Le GLC Coupé s'offre deux versions repensées par Mercedes-AMG. Ces véhicules démontrent d'un point de vue visuel et technique leur appartenance à la famille Mercedes-AMG. Ils se distinguent par une agilité et des qualités dynamiques notables.
Points forts du véhicule
La rencontre entre une routière et une sportive d'exception.
Le GLC Coupé s'offre deux versions repensées par Mercedes-AMG. Ces véhicules démontrent d'un point de vue visuel et technique leur appartenance à la famille Mercedes-AMG. Ils se distinguent par une agilité et des qualités dynamiques notables.
Le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé est un membre authentique de la famille Mercedes-AMG à tous points de vue. La grille de calandre spécifique à AMG, qui bénéficie d'un design entièrement repensé, et les prises d'air intégrées dans le pare-chocs avant témoignent à elles seules de l'ADN du véhicule. A l'arrière, la motorisation est identifiable immédiatement grâce au diffuseur avec les doubles sorties rondes de la ligne d'échappement AMG.
Jantes forgées AMG 53,3 cm (21") à branches en Y
Les jantes forgées 53,3 cm (20") AMG à branches en Y sont proposées en finition noir mat et dotées d'un rebord de jante brillant. Des jantes alliage 53,3 cm (21") AMG à 5 doubles branches sont par ailleurs proposées en exclusivité sur le Mercedes-AMG 43 4MATIC GLC Coupé.
Kit carrosserie AMG
Vous pouvez encore plus souligner la sportivité de votre nouveau véhicule. Grâce aux éléments noir brillant du kit carrosserie AMG : par exemple le splitter avant noir brillant dans la jupe avant ou le diffuseur de jupe arrière avec baguette décorative noir brillant. En association avec les nombreux détails foncés du Pack Sport Black AMG, l'image créée est impressionnante et marquante.
Diffuseur avec doubles sorties d'échappement
L'appartenance du Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé est immédiatement reconnaissable à l'arrière. Grâce à son diffuseur, ainsi qu'aux doubles sorties d'échappement rondes de son système d'échappement AMG.
Quelle que soit l'état de la chaussée : le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé impressionne. Grâce au train de roulement à 3 niveaux avec suspension pneumatique RIDE CONTROL+ AMG, le SUV prouve sa pleine aptitude à une utilisation quotidienne. L'espace de rangement du véhicule est généreux, mais s'il ne suffit plus, il dispose également d'un assistant pour remorque qui facilite la tâche lors des manœuvres.
Véritable athlète de haut niveau dans sa catégorie, son moteur délivre une puissance souveraine. Cette puissance hors du commun est maîtrisée avec brio par le système de freinage composite haute performance AMG.
Calandre propre à AMG
La calandre spécifique AMG avec lamelles verticales noires et baguette décorative en finition chromée brillante indiquent clairement dès le départ où se situent les origines du Mercedes-AMG GLC Coupé. Et les ailes AMG élargies, ainsi que les sorties d'échappement au design en trapèze mettent en évidence les gènes sportifs du Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé.
Sorties d'échappement au design en trapèze
Le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé est du début à la fin un véritable véhicule Mercedes-AMG. Car son caractère est immédiatement reconnaissable à l'arrière avec ses sorties d'échappement à design en trapèze et son système d'échappement AMG.
Jantes alliage AMG 53,3 cm (21") multibranches
Les jantes alliage 53,3 cm (21") AMG multibranches disponibles pour le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé créent une allure dynamique, de même que les jantes forgées AMG à branches en Y en finition noir mat et rebord de jante brillant.
Avec le volant Performance AMG en cuir Nappa noir, les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG et des sièges sport spécifiques à AMG, il est temps d'exploiter la dynamique de marche de votre Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé.
Sièges Performance AMG
Les sièges Performance AMG ont été spécialement développés pour un style de conduite sportif sur demande sans jamais négliger le confort en toute situation : les sièges vous offre un maintien optimal – pour une sérénité absolue lors de vos manœuvres et plus de confort sur les longs trajets. La position inédite des sièges souligne en outre sur le plan visuel le caractère sportif et racé typiquement AMG.
Volant Performance AMG
Le volant Performance AMG est entièrement recouvert de microfibre DINAMICA pour une prise en main optimale. Vous conduisez votre le véhicule avec précision lors des manœuvres rapides. La sportivité de l'ensemble du poste de conduite est également soulignée par la forme aplatie du volant. Les boutons Touch Control en position ergonomique permettent de commander de nombreuses fonctions de manière intuitive pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur la route en amont.
Système multimédia MBUX
Avec la fonctionnalité MBUX (Mercedes-Benz User Experience), novatrice, votre Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé devient à votre image. Les fonctions élargies de MBUX s'adaptent parfaitement à vous et créent un lien émotionnel entre vous-même et votre véhicule. Un simple « Hey Mercedes » suffit pour que votre MBUX établisse des profils personnels pour vous ou vous propose des fonctions de prévisions – la borne Wi-Fi intégrée complète la connexion numérique.
Sur la route, le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé offre une bonne prise en main grâce au volant Performance AMG en cuir Nappa avec palettes de changement de rapport et aux programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG. Le système d'infodivertissement à commande intuitive MBUX – de série avec TRACK PACE – fournit le divertissement souhaité lors de chaque trajet.
Ecran média avec RACETIMER
L'écran média haute résolution à bord du Mercedes-AMG GLC Coupé réagit immédiatement à vos instructions tactiles et se commande de façon aussi simple et intuitive que votre smartphone ou votre tablette. Grâce à son excellente qualité de l'image, il restitue les contenus multimédia souhaités avec une parfaite netteté.
Système multimédia MBUX
La réalité augmentée MBUX pour la navigation transpose les consignes de navigation et de circulation en images réelles. Pour ce faire, une caméra filme la zone située devant le véhicule, transmet ces informations à l'écran média et met en évidence des informations supplémentaires telles que les numéros de maison ou les noms des rues. Vous vous repérez ainsi plus facilement et parvenez rapidement, en toute sécurité et sans stress à destination.
Equipements AMG
Personnalisez votre Mercedes-AMG GLC Coupé.
Equipements AMG
Personnalisez votre Mercedes-AMG GLC Coupé.
Pack Sport Black AMG
Le Pack Sport Black AMG associe des éléments extérieurs en finition noir brillant. En fonction de la teinte de carrosserie choisie, il crée un effet de fort contraste ou au contraire de transition harmonieuse. Vous affichez votre goût pour un design dynamique et personnalisé.
Sièges Performance AMG
Les sièges AMG Performance pour le conducteur et le passager expriment la philosophie AMG : une sportivité hors pair en position assise et par là-même une sérénité d'utilisation maximale. Le maintien latéral optimal s'apprécie particulièrement lors des manœuvres dynamiques.
Performances
Tous les chemins mènent ici à une performance maximale.
Performances
Tous les chemins mènent ici à une performance maximale.
A bord du Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé, vous découvrirez un mix inédit d'agilité hors pair et de fonctionnalité exceptionnelle au quotidien. Cette alliance est rendue possible par l'action conjuguée du train de roulement sport AMG RIDE CONTROL+ et du système d'amortissement adaptatif ADS PLUS spécifiquement adapté aux besoins d'AMG.
Moteur V6 biturbo de 3,0 litres
Le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé affiche une Driving Performance typique d'AMG qui s'appuie sur un moteur V6 biturbo de 3,0 litres perfectionné par Mercedes-AMG et une transmission intégrale 4MATIC Performance AMG axée sur la performance avec répartition de la force spécifique à AMG.
4MATIC Performance AMG
La transmission intégrale 4MATIC Performance AMG axée sur la performance garantit une répartition de la force spécifique à AMG de 31 % à l'essieu avant et 69 % à l'essieu arrière. La dynamique de marche la motricité s'en trouve accrues.
AMG RIDE CONTROL+
Le train de roulement AMG RIDE CONTROL+ associe les avantages de plusieurs trains de roulement en un seul et unique système pour toute situation de conduite. Grâce à la suspension pneumatique multichambres, ce train de roulement au réglage au bénéfice du maintient de caisse, du confort tout en sachant s'adapter au chargement actuel.
Modèle de pointe de sa catégorie, le moteur V8 biturbo AMG offre une puissance et un couple exceptionnels maîtrisés avec sérénité par le système de freinage composite AMG hautes performances. La boîte de vitesses sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG, le train de roulement sport AMG RIDE CONTROL+ et le différentiel autobloquant AMG sur l'essieu arrière contrôlé électroniquement travaillent en parfaite harmonie. Le contacteur DYNAMIC SELECT AMG avec ses cinq programmes de conduite spécifiques AMG permettent de personnaliser le style de conduite.
9G-MCT SPEEDSHIFT AMG
La boîte 9G-MCT SPEEDSHIFT AMG favorise une conduite particulièrement dynamique grâce à des changements de vitesse sportifs et rapides, ainsi que des passages de rapports quasiment imperceptibles selon le mode de conduite choisi. Avec ses neuf rapports, le moteur du Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé se situe presque toujours dans une plage de régime optimale et offre ainsi une alliance remarquable d'efficience, de dynamisme et de sécurité.
Système de freinage composite AMG hautes performances
Le système de freinage composite hautes performances est parfaitement adapté à la puissance du Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+. Il offre une décélération finement dosée et résiste dans le même temps aux contraintes les plus élevées. Les disques de frein sont généreusement dimensionnés, ventilés et perforés aux quatre roues – pour un poids réduit et donc encore plus d'agilité. Les étriers de frein en finition rouge avec l'inscription « AMG » sont particulièrement attractifs et soulignent la performance de votre système de freinage.
Consommations en cycle combiné (l/100km) du Mercedes-AMG GLC Coupé : 10,2-13,0 (WLTP) - CO2 (g/km) : 232-295 (WLTP). Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.