SL.

Sensations à découvert.

Design


Design.

Fidèle à la tradition, le SL séduit aussi par sa silhouette intemporelle, des mensurations classiques typiques d'un roadster et un design iconique. Que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.

Design


Design.

Fidèle à la tradition, le SL séduit aussi par sa silhouette intemporelle, des mensurations classiques typiques d'un roadster et un design iconique. Que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.

Extérieur

La grille de calandre verticale au « design Panamericana » revisité constitue dans sa version diamant chromée exclusive l'élément central du visage du SL.

Extérieur

Il suffit que le roadster pointe le bout de son museau atypique et expressif pour faire renaître chez les passionnés les souvenirs les plus fantastiques. La grille de calandre verticale au « design Panamericana » revisité est une élégante réminiscence du 300 SL Panamericana. Le SL impressionne pas sa sérénité esthétique. Une silhouette intemporelle : l'élégance dans sa forme la plus pure et dans le même temps la plus sportive. Une large partie arrière redessinée avec sorties d'échappement intégrées et diffuseur : le dynamisme à l'état pur.

Intérieur

Le poste de conduite du SL séduit par son habitabilité exemplaire et son grand confort d'assise. Il offre par ailleurs une profusion de détails raffinés.
Revoir

Des modifications ont pu intervenir sur le produit depuis la production de ce film.

Intérieur

Synonyme de quintessence automobile, de sportivité et d'exclusivité, le poste de conduite du SL séduit par son habitabilité exemplaire et son grand confort d'assise. Il offre par ailleurs une profusion de détails raffinés : variantes de selleries exclusives, inserts décoratifs haut de gamme en bois noble ou aluminium, sièges sport avec joues latérales haut placées, nouveau volant sport multifonction doté d'une excellente prise avec palettes de commande... L'intérieur est adapté avec précision à l'ergonomie du conducteur et du passager avant.

Concept


Concept.

Découvrez le concept unique du SL qui réunit design, technologie et performances dans un roadster époustouflant.

Concept


Concept.

Découvrez le concept unique du SL qui réunit design, technologie et performances dans un roadster époustouflant.

Laissez-vous fasciner par le concept unique du SL qui réunit design, technologie et performances dans un roadster époustouflant.

Découverte d'une nouvelle étoile.

Une silhouette intemporelle et des mensurations classiques de
roadster : l'élégance dans sa forme la plus pure et dans le même temps la plus sportive. Le SL est une icône en phase avec son temps.

La calandre diamant verticale au « design Panamericana » est une élégante réminiscence de la tradition légendaire du SL. La partie arrière avec diffuseur et les deux bossages qui ornent le capot moteur laissent présager la puissance du véhicule. Le SL ne cache pas ses qualités.

Une nouvelle vision de la technologie.

Aujourd'hui comme hier, le SL reste animé par un puissant moteur : la passion. Pour une expérience de conduite unique et les standards les plus élevés en termes de sécurité et de confort, grâce à des technologies de pointe.

Ces technologies sont au service d'une grande idée : celle de la conduite autonome en toute sécurité. Cette sportive de luxe est apte à l'usage quotidien et offre des performances optimales dans toutes les situations grâce à sa technologie de train de roulement hors pair, incluant DYNAMIC SELECT et ses cinq programmes de conduite.

Le mythe montre son vrai visage.

Six, huit ou douze cylindres, le SL séduit par une puissance souveraine et une régularité de marche exemplaire. Le moteur V6 biturbo propulse déjà le SL de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Le SL 400 comble déjà les attentes que le capot bombé a pu faire naître par sa puissance. Cette impression est d'autant plus marquée lorsque l'on se trouve face au moteur V12 biturbo de 6,0 litres exclusif du Mercedes-AMG SL 65 avec ses 463 kW (630 ch) et sa sonorité envoûtante propre aux V12.

Sous vos yeux ébahis se dévoilent de nouvelles perspectives.

Le SL ne cache ses qualités. Une simple pression sur un bouton suffit pour ouvrir ou fermer le toit escamotable en 18 secondes environ. 

Le toit escamotable panoramique avec MAGIC SKY CONTROL offre une sensation de conduite à ciel ouvert lorsque le toit est fermé. Pour une expérience de conduite unique quelque soit la situation. Avec le chauffage de nuque AIRSCARF et le pare-vent électrique, le conducteur profite des joies de la conduite en cabriolet tout au long de l'année.

SL 400 : consommation de carburant en cycle mixte : 8,4 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 191-194 g/km<p>Les données contenues dans ce site concernent les véhicules commercialisés et homologués en France. Les données sont susceptibles d’évolution à chaque nouvelle homologation. Le constructeur peut apporter à tout moment des modifications techniques sur ses modèles. Les illustrations peuvent présenter des équipements optionnels non sélectionnés.<br> <br> Les valeurs de consommation de carburant et d&#39;émissions de CO<sub>2</sub> indiquées pour certains véhicules sont soit conformes à l&#39;homologation NEDC (R (CE) No. 715/2007 et R (CE) No. 692/2008,&nbsp; soit conformes au&nbsp; règlement (UE) 2017/1151.<br> Pour les valeurs conformes au règlement (UE) 2017/1151, une nouvelle procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO<sub>2</sub>&nbsp; et la consommation de carburant des véhicules. Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO<sub>2</sub> mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour certains véhicules les valeurs de consommation de carburant et d&#39;émissions de CO<sub>2</sub> indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélés, pour permettre une meilleure comparaison.<br> <br> La valeur d’émission de CO<sub>2</sub> telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné.<br> Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques.<br> Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.</p>

Mercedes-AMG


Mercedes-AMG.

Mercedes-AMG


Mercedes-AMG.

Le déflecteur spécifique AMG, ainsi que la jupe arrière avec grand diffuseur et sorties d'air latérales ajoutent une ultime touche de sportivité sur la Mercedes-AMG SL 63 dans le ton blanc diamant bright designo.
Le puissant kit carrosserie de la jupe avant avec bordure centrale inférieure du pare-chocs dans le ton noir brillant avec grandes prises d'air attire également tous les regards sur la Mercedes-AMG SL 63.

Mercedes-Benz Intelligent Drive


Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort propice aux performances et sécurité exemplaire.

Mercedes-Benz Intelligent Drive


Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort propice aux performances et sécurité exemplaire.

Que ce soit aux heures de pointe, sur les longs trajets de nuit ou sur des routes inconnues, le SL vous permet de conduire nettement plus détendu, notamment durant les situations génératrices de stress. Il se base sur un concept inhérent à tous nos véhicules qui transforme chaque trajet en une expérience unique : Intelligent Drive. Car le temps que vous passez au volant est un temps qui vous appartient. Le temps de la détente. Le temps de se ressourcer. Pour parvenir à destination non seulement en toute sécurité, mais aussi en toute décontraction.

Innovations dans le détail : découvrez les points forts des technologies Mercedes-Benz Intelligent Drive du SL.

Manœuvres de stationnement facilitées.

L'aide au stationnement PARKTRONIC facilite la recherche de places de stationnement et les manœuvres d’insertion et de sortie des places de stationnement en créneau. Les emplacements adéquats sont signalés par le système sur l'écran multifonction.

Si le conducteur enclenche la marche arrière et valide la proposition de stationnement, l'assistant de stationnement avec PARKTRONIC se charge automatiquement de la manœuvre jusqu’à 10 km/h. Il suffit au conducteur d’actionner la pédale d’accélérateur et la pédale de frein. Quelques manœuvres tout au plus suffisent pour terminer le stationnement.

Votre centrale de commande ultraperformante.

Navigation, téléphone, fonctions audio et vidéo, Internet, ... grâce au système de commande et d'affichage COMAND Online, vous avez toutes ces fonctions à portée de main et dans votre champ de vision. La commande est aisée et intuitive.

Le système de navigation par disque dur avec affichage topographique réaliste reçoit et tient compte des informations routières actuelles. Avec un téléphone portable correspondant, il est possible d'utiliser gratuitement pendant le trajet des applications Mercedes-Benz telles que la recherche de destinations spéciales, la météo ou la webradio.

Meilleure perception, quelque soit la situation.

Extrêmement intelligent et polyvalent : l'Intelligent Light System à LED offre encore plus de sécurité et une visibilité maximale dans toutes les conditions de luminosité.

Les projecteurs LED hautes performances s'adaptent en grande partie automatiquement aux conditions météo, de luminosité et de marche. Pour un éclairage optimal sur routes secondaires, sur autoroutes et dans les virages.

Maintient la distance et reste sur sa voie.

Ce système d’aide à la conduite novateur aide le conducteur à maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède et à rester au milieu de sa file.

Il soulage grandement le conducteur, notamment lors des longs trajets et dans les embouteillages. Basé sur des capteurs radar, le système freine, si nécessaire, et réaccélère, si possible, jusqu'à la vitesse programmée. Il permet ainsi de réduire les risques de collisions.

A chacun son plaisir de conduire.

Avec DYNAMIC SELECT, il suffit d’un effleurement du doigt pour sélectionner son style de conduite : Confort, Sport, Sport+ ou Eco.

Selon le programme de conduite sélectionné, le système adapte divers paramètres tels que les caractéristiques du moteur, de la boîte de vitesses et de la direction. Le train de roulement avec système d'amortissement adaptatif peut, en outre, moduler l'amortissement à chaque roue selon les besoins et ce, en continu.

Technologies intelligentes


   

Technologies intelligentes


   

La photo illustre le fonctionnement de la technologie MAGIC VISION CONTROL du SL.

MAGIC VISION CONTROL

La photo illustre le fonctionnement de l'assistant de signalisation routière du SL.

Assistant de signalisation routière

La photo illustre le fonctionnement du freinage d’urgence assisté actif avec fonction carrefour du SL.

Freinage d’urgence assisté actif avec fonction carrefour

La photo illustre le fonctionnement du système PRE-SAFE du SL.

Système PRE-SAFE®

La photo illustre le fonctionnement DYNAMIC SELECT sur l'écran du SL.

DYNAMIC SELECT

La photo présente le fonctionnement de la caméra de recul du SL.

Caméra de recul

La photo montre l'écran du SL avec COMAND Online intégré.

COMAND Online

La photo illustre le principe de fonctionnement de l’assistant de feux de route adaptatifs Plus.

Assistant de feux de route adaptatifs Plus

Histoire


Histoire.

Temps forts de l'histoire automobile : le SL est une icône des voitures de sport et depuis toujours l'une des voitures de sport les plus convoitées de son temps.

Histoire


Histoire.

Temps forts de l'histoire automobile : le SL est une icône des voitures de sport et depuis toujours l'une des voitures de sport les plus convoitées de son temps.

A l'origine, la légende du SL : le 300 SL de 1952 est le premier véhicule doté de la désignation SL (Super Leicht) (autrement dit=« Super léger »).
A l'origine, la légende du SL : le 300 SL de 1952 est le premier véhicule doté de la désignation SL (Super Leicht) (autrement dit=« Super léger »).

L'histoire du modèle à « portes papillon » commence sur les circuits.

Le 300 SL est la première voiture de sport Mercedes-Benz construite après la deuxième Guerre Mondiale à porter la nouvelle désignation SL (Super Leicht) (= « Super léger »).

Le tout nouveau châssis en treillis tubulaire garantit certes un faible poids pour une résistance à la torsion maximale, mais ne permet pas le montage de portes conventionnelles. La solution est alors d'implanter des portes s'ouvrant vers le haut. Le modèle à « portes papillon » est né. En 1954, le 300 SL « Gullwing » perpétue la success-story.

Le 300 SL Roadster (W 198) maximise à partir de 1957 le plaisir de conduire à ciel ouvert, y compris dans la catégorie des voitures de sport hautes performances.

 

Plaisir de conduite à ciel ouvert.

A la fin des années 1950, les biplaces à ciel ouvert sont très demandés. En 1957, le 300 SL Roadster succède donc au légendaire modèle à « portes papillon » et maximise le plaisir de conduire à ciel ouvert dans la catégorie des voitures de sport hautes performances.

Le châssis en treillis tubulaire reste la structure porteuse, y compris sur le roadster. Les éléments latéraux implantés plus bas permettent en revanche le montage de portes conventionnelles fixées à l'avant, condition préalable indispensable pour un véhicule à ciel ouvert.

Un design marquant, une forme légendaire - le toit incurvé vaut à le 230 SL (W 113) de 1963 son surnom de « Pagode ».

Voiture culte pour amateurs de conduite à ciel ouvert.

En mars 1963, Mercedes-Benz présente au Salon de l'Automobile de Genève le 230 SL et réinvente ainsi le plaisir de conduire sportif : la puissance s'associe désormais au confort et à une sécurité optimale.

Le 230 SL est exposé en plusieurs exemplaires dont la version roadster avec capote pliante et le coupé avec hardtop. Du fait de son toit incurvé rappelant les temples d'Extrême Orient, le 230 SL est vite surnommé « Pagode ».

Avec 18 années de production, la 350 SL est la gamme produite sur la plus longue période de la marque Mercedes-Benz - le 350 SL de 1971 est en outre le premier SL à huit cylindres.

Un inaltérable précurseur.

L'orientation vers une biplace confortable et néanmoins puissante se poursuit en 1971 avec le 350 SL, premier SL à huit cylindres.

Avec ses 147 kW (200 ch), le 350 SL réalise le 0 à 100 km/h départ arrêté en neuf secondes. Le réservoir de carburant est désormais implanté au-dessus de l'essieu arrière pour une meilleure protection contre les collisions. Le volant à quatre branches avec grande partie rembourrée accompagne des poignées de porte spéciales empêchant l'arrachement.

La nouvelle série SL allie dynamisme et sportivité à encore plus de confort et un design particulièrement harmonieux.

Sportivité maximale.

La capote en tissu peut être ouverte et refermée en 20 secondes par simple pression sur une touche et offre ainsi un gain de confort considérable.

Cette génération de modèles allie de multiples nouveautés mondiales : les sièges d'inspiration sportive avec ceintures de sécurité intégrées, la capote pliante entièrement automatique et un pare-vent pour une conduite à ciel ouvert sans courants d'air. 

Avec le lancement de la série R 230 en 2001, le SL 500 se voit elle aussi équiper d'un toit escamotable électrohydraulique.

Le plus puissant roadster du monde.

Technique, design et équipements sont nettement valorisés. Contrairement à ses prédécesseurs, ce SL conserve en permanence son toit avec lui.

Le toit escamotable s'ouvre et se ferme par simple pression sur une touche et même via une télécommande en 16 secondes. En 2004, le Mercedes-AMG SL 65, nouveau modèle phare de la gamme SL, fait son apparition avec 612 ch (450 kW) et 1 000 Nm, il s'agit du roadster le plus puissant et le plus fort en termes de couple au monde.

Photos Vidéos


Photos Vidéos.

Photos Vidéos


Photos Vidéos.

L'intérieur porcelaine/noir de la Mercedes-Benz SL 500 bleu brillant est axé à la fois sur le sport et l'exclusivité.
La Mercedes-Benz 280 SL, plus connue sous la désignation « Pagode » liée à la forme de son toit spectaculaire, jouit entre-temps d'un statut culte.
La Mercedes-AMG SL 65 bleu brillant fascine par les attributs typiques d'une sportive de haut niveau, notamment ses surfaces sculptées avec précision.
L'intérieur en cuir Nappa Exclusif noir de la Mercedes-Benz SL 400 allie le luxe, le confort et la sportivité.
La légendaire Mercedes-Benz 190 SL est visuellement dérivée de son ancêtre, la 300 SL et fondatrice de la tradition roadster du SL.
Attire immédiatement le regard dans le rétroviseur – la Mercedes-AMG SL 63 avec un visage expressif et unstyle racé.
La Mercedes-Benz SL 500 bleu brillant est le dynamisme incarné – avec une partie arrière large et de grandes jantes alliage AMG multibranches.

Consommations et Emissions


Consommation de carburant et Emissions de CO2

Consommations et Emissions


Consommation de carburant et Emissions de CO2

Consommations du SL (cycle urbain/extra urbain/mixte en l/100 km) : 11,5-15,0 / 5,5-9,5 / 8,4-11,5. Emissions de CO2 (en g/km) : 191-270

En savoir plus sur les Consommations de carburant et Emissions de CO2.