Classements


Retrouvez le classement 2022 de l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 et de ses deux pilotes.

Classements


Retrouvez le classement 2022 de l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 et de ses deux pilotes.

Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport

3ème

au Classement des Constructeurs (188 points).

Lewis Hamilton (#44) 

6ème

au Classement des Pilotes (77 points).

George Russell (#63)

4ème

au Classement des Pilotes (111 points).

Mise à jour le 19/06/2022.

Mercedes-AMG F1 W11 EQ Power+
Présentation de la nouvelle Mercedes-AMG F1 W13 E Performance

Nouvelle Mercedes-AMG F1 W13 E Performance.

À l'aube d'une toute nouvelle ère pour la Formule 1, l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 a présenté sa monoplace pour la saison 2022 : la Mercedes-AMG F1 W13 E Performance.

Alors que la discipline connait son changement de réglementation technique le plus important au cours d'une même génération, les ingénieurs de Brackley et de Brixworth ont relevés le défi afin d'identifier toutes les opportunités possibles pour débloquer de la performance.

A la clé, une refonte complète de haut en bas, des changements côté châssis, aérodynamique et motorisations considérables, le tout dans le cadre du plafonnement des coûts instauré par la discipline.

Après 18 mois de travail acharné, le résultat final est la W13, une voiture à 98% nouvelle !

 

Champion du Monde Constructeurs 2021

8ème titre Constructeurs consécutif !

La saison 2021 restera dans les annales de la F1 tant par son dénouement final que sur la tension à chaque Grand Prix que nous avons tous vécu. L'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Formula One Team aura encore prouvé toute son expertise et son professionalisme en proposant une monoplace ultra compétitive à chaque Grand Prix. Max Verstappen (Redbull) est finalement Champion du Monde des pilotes lors du dernier Grand Prix d'Abou Dabi. Une course où Lewis Hamilton aura dominé sportivement tout le weekend, mais le jeu de la Safety Car aura eu raison de lui. Quoi qu'il en soit, l'écurie allemande remporte son 8ème titres consécutif de Champion du Monde Constructeurs avec 613,5 points. L' envie de performer en 2022 avec de nouvelles monoplaces n'est que plus grande. Rendez-vous l'année prochaine pour un championnat qui s'annonce encore plus relevé. 

Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.