Formule 1.

Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport sur le toit du monde.

Mercedes-AMG F1 W11 EQ Power+
Mercedes-AMG F1 W12 E Performance

Une nouvelle livrée, de nouveaux objectifs.

Voici la nouvelle Mercedes-AMG F1 W12 E Performance qui courera lors de la saison de Formule 1 2021. Elle reprendra de nombreux élements techniques de la saison 2020 qui ont contribué au titre de champions du monde de F1 pour Lewis Hamilton. Les changements se répercutent sur des pièces aérodynamiques , le système de refroidissement ainsi que la suspension retravaillée. Cette F1 fera ses premiers tours de course officiels le 12 mars prochain à Barhein.

Mercedes : Champion du monde  de F1 19/20

Une septième couronne consécutive pour Mercedes.

Mercedes entre une nouvelle fois dans l'histoire de la F1 : avec ce septième titre d'affilé, l'écurie allemande dépasse même le record de Ferrari (Champion du monde de 1999 à 2005), et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Lewis Hamilton et Valterri Bottas sont deux pilotes complémentaires, il faudra attaquer la nouvelle saison de F1 avec les mêmes envies de victoire. En attendant, la saison actuelle n'est pas terminée, et Lewis Hamilton doit continuer de creuser l'écart avec son coéquipier pour espérer devenir champion de F1. 

Prolongation de contrat


 

Prolongation de contrat


 

Lewis Hamilton signe pour 1 an de plus chez Mercedes !

Prolongation de contrat

Lewis Hamilton signe pour 1 an de plus chez Mercedes !

Excellente nouvelle pour Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport avec la prolongation de contrat d'un an de Lewis Hamilton pour la saison 2021. Une confiance mutuelle entre les deux parties qui ne fera que consolider les espoirs de réussite dès le premier Grand Prix de Bahrein fin Mars. Il pilotera avec son coéquipier finlandais Valterri Bottas, et tenteront de hisser l'écurie sur la plus haute marche. 

Cet accord est en grande partie dû à l'engagement commun pour une plus grande diversité et une plus grande responsabilité dans le sport automobile. Lewis est très motivé à l'idée d'avoir plus de diversité dans les années à venir et faire émerger de nouveaux talents. Cela prendra la forme d'une fondation caritative commune qui concrétisera les souhaits du pilote anglias mais aussi de Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport.

Plus unis, plus de victoires.

Lewis Hamilton : Champions 2020

Plus unis, plus de victoires.

Lewis Hamilton devient Champion du Monde des Pilotes pour la septième fois de sa carrière. Rapidement favoris pour le titre durant la saison 2020, le pilote Mercedes fait preuve d’envie comme au premier jour, et ne cesse de vouloir améliorer ses performances aux côtés de ses mécaniciens et ingénieurs. L’écurie est parvenue à maintenir un niveau de performance exceptionnel, tant au niveau mécanique qu’en relation avec les pilotes. L’anglais de 35 ans égalise la légende allemande Michael Schumacher en terme de titres mondiaux, mais le devance au nombre de victoires, de podiums et de pôles position en Grand Prix. Le pilote de 35 ans fut victorieux en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020 lors du Grand Prix de Turquie le 15 novembre 2020. 

Classements


Retrouvez le classement de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport et de ses deux pilotes.

Classements


Retrouvez le classement de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport et de ses deux pilotes.

Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport

2ème

au Classement des Constructeurs.

Lewis Hamilton (#44) 

2ème

au Classement des Pilotes (177 points).

Valtteri Bottas (#77)

4ème

au Classement des Pilotes (108 points).

Mise à jour le 19/07/2021

Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.