Concept-car Vision EQXX
Concept-car Vision EQXX
Concept-car Vision EQXX
Concept-car Vision EQXX

Dès les premières étapes de sa conception, l’objectif était de surpasser les barrières technologiques et de reprendre de fond en comble des fondamentaux de l'efficicence énergétique des véhicules électriques avec une ingénierie de pointe axée vers la légèreté, l’aérodynamisme, l'efficacité de la transmission ainsi que la densité énergétique des batteries (les batteries de 100kWh du Nouveau Vision EQXX sont 50 % moins volumineuse et 30 % plus légères que celles de l'EQS).

La conception du Nouveau Vision l’EQXX, en plus de son efficacité énergétique révolutionnaire, s’est également axée à fournir une réponse significative à des problèmes urgents. Par exemple, la très large utilisation de matériaux durables profite et réduit considérablement l'empreinte carbone du véhicule.

Son interface n'est pas en reste et repousse les standards actuels grâce à un nouvel écran monobloc s'étendant sur toute la largeur du véhicule et prenant vie au travers de graphismes ultra réactifs. Cette nouvelle interface œuvrant à faciliter toujours plus la communication entre le conducteur et la voiture à l'aide d'une technologie qui imite le fonctionnement du cerveau humain.

Enfin, si bon nombre de caractéristiques et développements déjà en partie intégrés dans la production des véhicules Mercedes-EQ ont été regroupés et centralisés dans le développement du concept Vision EQXX, celui-ci a également bénéficié d’un nouveau processus de développement piloté par logiciel ouvrant à une révolution dans la conception des futures voitures électriques Mercedes-EQ.

Quelques chiffres clés:

Autonomie en conditions réelles:

Plus de 1 000 Km

Consommation d'énergie record:

moins 10 kWh/100 km

Coefficient de traînée de référence:

0,17