Au terme du GP d’Abu Dhabi, la saison 2023 a rendu son verdict. 
Avec 409 points cumulés tout au long de la saison, ainsi que 8 podiums, l’écurie Mercedes-AMG se hisse à la 2e place du classement des constructeurs de la saison 2023, malgré une année sans gain de Grand Prix, une première depuis 12 ans pour l’équipe Mercedes-AMG Petronas.

Malgré un écart conséquent avec l’équipe leader du championnat, Mercedes-AMG Petronas aura vécu une saison disputée pour devenir la seconde force du paddock.

En dépit d'une Mercedes-AMG F1 W14 E PERFORMANCE parfois capricieuse et de nouvelles réglementations dans la course, c’est à partir du 6ème Grand Prix, à Monaco, que les résultats positifs s’amoncellent. Le temps nécessaire à Lewis Hamilton et George Russell, mais aussi à l’ensemble de l’équipe, d’apprivoiser cette nouvelle monoplace.

D’un point de vue performances, l’écurie Mercedes-AMG Petronas aura cumulé 409 points ainsi que 8 podiums tout au long de cette saison. 

 

Résumé F1 saison 2023

Cette saison aura permis à l’écurie de collecter les données nécessaires aux optimisations de la prochaine monoplace Mercedes-AMG, actuellement optimisée à Brackley, en Angleterre, avec les équipes ingénieures.

Rendez-vous dès le 2 mars 2024 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn pour le lancement de la saison 2024 avec une équipe toujours aussi soudée et une monoplace prête pour de nouvelles performances.

Résumé F1 saison 2023