« Ce qui me motive c’est d’aider les jeunes. » 


 

Erika Seydoux

Fondatrice d'iAMSTRONG

La plateforme de coaching pour les 12-25 ans. 

Pour vivre heureux, vivons coachés !
Tel est le slogan de la plateforme de coaching iAMSTRONG, qui s'adresse à tous les jeunes de 12 à 25 ans souhaitant être accompagnés dans leurs challenges personnels ou scolaires : confiance en soi, difficultés dans les apprentissages, stress, prise de parole, conflits, dépendances excessives, …. Cofondé par Erika Seydoux, ancienne directrice marketing chez l'Oréal, ce programme 100 % digital de 3 mois est mené par des coachs certifiés avec des résultats mesurés en début et fin de parcours.

Portrait Lauréate - Erika Seydoux

« Je pense que le doute est sain »

Entretien

Entretien avec Erika Seydoux


 

« iAMSTRONG est une société à mission. Avec mon associée Anne-Claire de Pracomtal, psychologue et coach pour enfants, nous souhaitons redonner confiance au plus grand nombre de jeunes en démocratisant l'accès au coaching grâce au digital. 15 % des jeunes accompagnés sont issus de milieux défavorisés. Intégrer le programme She's Mercedes est une chance inouïe. Bénéficier de ce temps de qualité auprès de mentores de renom est idéal pour renforcer ma confiance en moi et accélérer notre projet. Les défis ne manquent pas pour iAMSTRONG dans les prochains mois entre obtenir nos 100 premières inscriptions sur la plateforme, nouer des partenariats avec les écoles, optimiser la technologie et réaliser notre première levée de fonds. »

« Franchement, je le prends comme une chance énorme donc je suis très reconnaissante. Je me sens très chanceuse. Mon mot d'ordre, c'est un peu d’être comme une éponge pendant ces quelques jours, pour vraiment m'imprégner le plus possible des conseils, des réflexions que je vais recevoir et des role models que je vais aussi pouvoir observer. »

« J'ai l'impression que tout est vraiment fait pour nous. Ça me conforte encore plus dans l’idée que j’ai vraiment de la chance de faire partie du programme. Toutes les femmes entrepreneures présentes ont des projets très divers. Je trouve ça important parce que c'est comme ça qu'on va récolter un maximum de réflexions, s’ouvrir à plein d'idées. Voir ce que les autres ont été capables de faire, je trouve ça motivant. Je pense que je vais ressortir de ces trois jours encore plus motivée et avec davantage de confiance en moi et dans mon projet. Chaque jour, je pense que je vais faire un petit débrief avec Anne-Claire qui m'apportera son regard extérieur. »

« Je me suis dit qu'il était très complet. En plus, moi, je vends du coaching et là je vais me faire coacher, je trouve ça assez chouette. En tout cas, je suis évidemment convaincue de la puissance et de l'intérêt du coaching, du mentoring, quel que soit le nom qu’on lui donne. Le programme couvre de nombreux sujets. Je n'ai rien à y ajouter. L'atelier de l'intuition attire ma curiosité car je crois énormément en son pouvoir. Mais tous vont être hyper intéressants. J’ai vraiment besoin aussi des ateliers business sur la croissance, le financement et le positionnement de marque. »

Découvrez les autres lauréates

Crédit photo : Virginie Garnier et The Good Click.