Electromobilité intelligente.

Bienvenue dans l’univers de l'électromobilité Mercedes-Benz.

Nouvel EQC

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CASE


Aller au-delà d'une voiture électrique classique.

Depuis de nombreuses années, Daimler investit dans la mobilité avec une vision qui va au-delà du véhicule classique. L’objectif est d’offrir à nos clients une mobilité intuitive grâce à l’intégration intelligente d’une stratégie nommée CASE. Ces quatre lettres représentent les domaines de la connectivité (Connected), de la conduite autonome (Autonomous), des services et du partage (Shared & Services) et de l’électrification (Electric). Aujourd’hui nous explorons de nouveaux horizons et réinventons une nouvelle fois la mobilité, demain votre voiture vous ouvrira le champ de tous les possibles.

CASE


Aller au-delà d'une voiture électrique classique.

Depuis de nombreuses années, Daimler investit dans la mobilité avec une vision qui va au-delà du véhicule classique. L’objectif est d’offrir à nos clients une mobilité intuitive grâce à l’intégration intelligente d’une stratégie nommée CASE. Ces quatre lettres représentent les domaines de la connectivité (Connected), de la conduite autonome (Autonomous), des services et du partage (Shared & Services) et de l’électrification (Electric). Aujourd’hui nous explorons de nouveaux horizons et réinventons une nouvelle fois la mobilité, demain votre voiture vous ouvrira le champ de tous les possibles.


Ambitions 2039


Ambitions 2039

Ambition 2039
Ambition 2039

Ambition 2039.

2022 : Augmentation significative du nombre de véhicules issus d'usines à faibles émissions de CO2.

2030 : Une plus grande part des ventes provenant des véhicules électrifiés.

2039 : Arrêt progressif de la production de véhicules à motorisations thermiques.

Notre label technologique EQ


Electric Intelligence

Notre label technologique EQ


Electric Intelligence

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EQ
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Innover encore et toujours : à la fois marque de produits et marque technologique, EQ est l'écosystème créé par Mercedes-Benz et dédié à des produits, des services, des technologies et des innovations axés sur l’électromobilité.

EQ désigne l'électromobilité intelligente. Un design attractif, un plaisir de conduire hors pair, une grande aptitude à l'utilisation quotidienne et un niveau de sécurité maximal. Vous pouvez ainsi découvrir la fascination de la conduite électrique de manière aussi confortable, sûre et fiable que vous êtes en droit de l'attendre de Mercedes-Benz.

L’écosystème Electromobilité Intelligente Mercedes-Benz regroupe à la fois les véhicules 100% électrique Mercedes-EQ, mais aussi les Hybrides Rechargeables Mercedes.

Gamme Mercedes-EQ


Découvrez les modèles Mercedes-EQ

Une mobilité 100 % électrique est synonyme d'absence d'émissions locales, de conduite quasi silencieuse et de réactivité remarquable.

Gamme Mercedes-EQ


Découvrez les modèles Mercedes-EQ

Une mobilité 100 % électrique est synonyme d'absence d'émissions locales, de conduite quasi silencieuse et de réactivité remarquable.

    EQA

    Nouvel EQA

    ·   426 km1/494 km2 d'autonomie électrique en cycle combiné (WLTP)3
    ·   Un temps de recharge rapide : 30 min4

    EQC

    EQC

    ·   Jusqu'à 300 kW (408 ch) de puissance
    ·   Autonomie 4201 - 4662 km (WLTP)3

    EQB

    Nouvel EQB

    ·   3 rangées de sièges
    ·   7 sièges
    ·   710 volume maximal du coffre en litres

    EQS

    Nouvel EQS

    ·   Jusqu'à 770 km d'autonomie en mode tout électrique (WLTP)1
    ·   31 min de temps de charge sur les bornes de recharge rapide4
    ·   Jusqu'à 385 kW (524 ch) de puissance.

    EQV

    EQV

    ·   Jusqu'à 353 km d'autonomie (version longue) en mode tout électrique (WLTP)1
    ·   < 45 min de temps de charge sur les bornes de recharge rapide4
    ·   Jusqu'à 150kW (204 ch) de puissance et 362 Nm de couple.

    (1) Autonomie électrique en cycle combiné WLTP. (2) Autonomie électrique en ville WLTP. (3) L’autonomie réelle dépend de la configuration du véhicule, du style de conduite du conducteur, des conditions de circulation, des conditions météorologiques, de l’ancienneté et de l’état de la batterie, de l’utilisation du système de climatisation ou de chauffage, etc. et peut par conséquent présenter des différences. (4)La durée de recharge correspond à 10-80 % de pleine charge en cas d’utilisation d’une borne de recharge rapide (courant continu) avec tension d’alimentation de 400 V, courant d’au moins 300 A. (3) autonomie électrique en ville.

    Gamme Hybride Rechargeable


    L'alliance parfaite de moteurs électriques et thermiques.

    Gamme Hybride Rechargeable


    L'alliance parfaite de moteurs électriques et thermiques.

    Nos modèles Hybrides Rechargeables équipés d'un groupe propulseur Plug-in-Hybrid combinent le meilleur de deux univers : le dynamisme et l'efficience des moteurs électriques et l'autonomie des moteurs thermiques.

    Ils peuvent rouler en mode 100 % électrique en ville et être rechargés au domicile et aux bornes de recharge publiques. Sur les longues distances, ils offrent le confort habituel du ravitaillement rapide.

      Classe A Hybride Rechargeable

      Classe A 250 e hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version essence.

      76 km d'autonomie électrique*

      A partir de 1,0L/100 km*** - 30 min de charge**

       

       

      Classe A Berline Hybride Rechargeable

      Classe A 250 e Berline hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version essence.

      76 km d'autonomie électrique*

      A partir de 0,9L/100 km*** - 30 min de charge**

       

       

      Nouvelle Classe B Hybride Rechargeable

      Classe B 250 e hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version essence.

      74 km d'autonomie électrique*
      A partir de 1,0 L/100 km*** - 30 min de charge**

       

       

      Nouveau GLA Hybride Rechargeable

      Nouveau GLA 250 e hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version essence.

      70 km d'autonomie électrique*

      A partir de 1,3L/100 km*** - 30 min de charge**

       

       

      CLA Coupé Hybride Rechargeable

      Nouveau CLA Coupé 250 e hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version Essence. 

      75 km d'autonomie électrique*
      A partir de 0,9 L/100 km*** - 30 min de charge**

       

       

      Nouveau CLA Shooting Brake Hybride Rechargeable

      Nouveau CLA Shooting Brake 250 e hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version essence.

      74 km d'autonomie électrique*
      A partir de 1,0 L/100 km*** - 30 min de charge**

       

       

      Nouvelle Classe E Berline Hybride Rechargeable

      Nouvelle Classe E Berline 300 e /300 de  hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version essence ou diesel.

      jusqu'à 57 km d'autonomie électrique*

      A partir de 1,2L/100km*** - 1h49 min de charge

       

       

      Nouvelle Classe E Break Hybride Rechargeable

      Nouvelle Classe E Break 300 e /300 de hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version essence ou diesel.

      52 km (diesel) /  55 km (essence) d'autonomie électrique*

      A partir de 1,3L/100km*- 1h49 min de charge

       

       

      GLC Hybride Rechargeable

      GLC 300 e 4MATIC et 300 de 4MATIC.

      Hybride rechargeable en version essence et diesel.

      51 km (diesel) / 55 km (essence) d'autonomie électrique*

      A partir de 1,7L/100km*** - 1h50 min de charge

       

       

      GLC Coupé EQ Power

      GLC Coupé 300 e 4MATIC et 300 de 4MATIC Coupé.

      Hybride rechargeable en version essence.

      51 km (diesel) / 55 km (essence) d'autonomie électrique*

      A partir de 1,7L/100km*** - 1h50 min de charge

       

       

      GLE Hybride rechargeable

      GLE 350 de / GLE 350 e hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version diesel ou essence.

      110 km d'autonomie électrique*

      A partir de 0,9L/100 km*** - 30 min de charge**

       

       

      GLE Hybride Rechargeable

      Nouveau GLE Coupé 350 de / 350 e hybride rechargeable.

      Hybride rechargeable en version diesel ou essence.

      106 km / 109 km d'autonomie électrique*

      A partir de 0,9L/100 km*** - 30 min de charge**

       

       

      Possibilités de recharge


      Recharger facilement. Partout.

      Il n'a jamais été aussi simple de recharger ses batteries : que ce soit à la maison, avec votre Wallbox, ou en déplacement, aux nombreuses bornes de recharge situées dans les centres commerciaux ou sur les aires de repos.

      Possibilités de recharge


      Recharger facilement. Partout.

      Il n'a jamais été aussi simple de recharger ses batteries : que ce soit à la maison, avec votre Wallbox, ou en déplacement, aux nombreuses bornes de recharge situées dans les centres commerciaux ou sur les aires de repos.

      La Mercedes-Benz Wallbox Home pour l'EQC de Mercedes EQ.

      Recharge à domicile

      Avec votre Wallbox à domicile, transformez votre place de stationnement personnelle en station de recharge. Son installation nécessite simplement un carport, un garage ou une place sur le parking, ainsi qu’une source d’électricité à proximité.
       

      La photo présente le nouvel EQA de Mercedes EQC en charge

      Recharge en cours de route

      Une petite pause en cours de route : avec Mercedes me Charge, vous avez accès à d'innombrables bornes de recharge publiques dans toute l'Europe – notamment aux bornes rapides d'IONITY. De plus, avec Mercedes me Charge, vous rechargez avec de l'électricité verte dans toute l'Europe. Avec des certificats d'origine de qualité, Mercedes-Benz garantit que l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables approvisionne le réseau pour la charge qui transite par Mercedes me Charge.

      Propulsion 100 % électrique


      Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

      Pas d’émissions locales, conduite quasiment silencieuse et de toutes nouvelles sensations de conduite.

      La propulsion électrique par batterie : le système d’entraînement d’une voiture électrique à batterie comprend un moteur électrique, une batterie lithium-ion, une électronique de puissance et un chargeur. Le véhicule est propulsé par le moteur électrique, qui est alimenté en électricité par l’onduleur. La batterie se recharge aussi bien de manière externe sur le réseau électrique que par récupération d’énergie lors des déplacements.

      Propulsion 100 % électrique


      Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

      Pas d’émissions locales, conduite quasiment silencieuse et de toutes nouvelles sensations de conduite.

      La propulsion électrique par batterie : le système d’entraînement d’une voiture électrique à batterie comprend un moteur électrique, une batterie lithium-ion, une électronique de puissance et un chargeur. Le véhicule est propulsé par le moteur électrique, qui est alimenté en électricité par l’onduleur. La batterie se recharge aussi bien de manière externe sur le réseau électrique que par récupération d’énergie lors des déplacements.

      Système de recharge

      Grâce à un système de recharge intelligent, la batterie peut être rechargée via toutes les possibilités de recharge courantes, parmi lesquelles les prises domestiques, les boîtiers muraux, les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge rapide (DC).

      Le chargeur embarqué est intégré dans le véhicule et commande la recharge via le réseau électrique public. Il transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Outre la possibilité de recharge sur une prise réseau (AC) « normale », il est également possible de recharger le véhicule sur les bornes de recharge DC (bornes de recharge rapide) .

      Batterie lithium-ion haute tension

      La batterie lithium-ion haute tension est l'accumulateur d'énergie central de la propulsion électrique. L'autonomie et la puissance de l’entraînement électrique dépendent directement des capacités de la batterie.

      La batterie est rechargée de manière externe via le réseau électrique. L'énergie est par ailleurs récupérée au freinage et en poussée par récupération. La batterie est montée dans le soubassement pour garantir au véhicule un centre de gravité dynamique bas très favorable

      Moteur électrique

      Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, transforment l’énergie électrique issue de la batterie haute tension en énergie mécanique et délivrent une impressionnante force motrice dès les premiers tours de roues.

      Pour réduire la consommation électrique et améliorer la dynamique de marche, la répartition efficiente des forces motrices est régulée en continu entre les essieux avant et arrière.

      Système de récupération d'énergie au freinage

      Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.

      Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur. Vous pouvez en outre influencer la puissance de récupération selon plusieurs positions via les palettes de commande de boîte au volant.

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      Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à tout moment par voie postale ou électronique : Mercedes-Benz France, Délégué à la Protection des Données, 7, avenue Niépce – 78180 Montigny-le-Bretonneux, DPO_MBF@daimler.com.
      Nous vous remercions de bien vouloir consulter l’ensemble des mentions complémentaires en cliquant ici. Nous vous invitons également à parcourir notre politique de confidentialité en cliquant ici.

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      L'électromobilité intelligente en 2 lettres avec notre label technologique EQ.

      Découvrez plus en détail l'électromobilité de nos véhicules : des modes de propulsion alternatifs aux modèles actuels 100% électriques, en passant par les solutions de recharge.

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      Le modèle de borne de recharge sur le visuel peut varier selon les pays et selon les versions commercialisés. Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.

      Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.