Mercedes-AMG GT Roadster.

Mercedes-AMG GT Roadster.

Découvrez des sensations inédites.

Découvrez des sensations inédites.

Design

Design.

La symbiose parfaite de la Driving Performance chère à AMG et du plaisir de la conduite en décapotable en toute liberté.

Design

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La symbiose parfaite de la Driving Performance chère à AMG et du plaisir de la conduite en décapotable en toute liberté.

Un design intérieur sans pareil.

Un design intérieur sans pareil.

L’habitacle du Mercedes-AMG GT Roadster est conçu pour savourer le plaisir de la conduite en décapotable. Son design a tout pour fasciner les passagers, mais pas seulement.
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Un design intérieur sans pareil.

Un design intérieur sans pareil.

L’intérieur évoque le cockpit d’un avion et produit une impression spectaculaire, y compris lorsque la capote est ouverte. Outre la console centrale agencée, l’habitacle se distingue notamment par la position d’assise très basse. Le caractère artisanal haut de gamme des finitions est visible et perceptible au toucher.

Point forts

Point forts.

Vivre la Driving Performance chère à AMG dans une décapotable, c’est ce que le Mercedes-AMG GT Roadster vous propose, avec à la clé une expérience de la conduite inoubliable. Difficile de goûter le plaisir de conduire une voiture de sport de manière encore plus intense.

Point forts

Point forts.

Vivre la Driving Performance chère à AMG dans une décapotable, c’est ce que le Mercedes-AMG GT Roadster vous propose, avec à la clé une expérience de la conduite inoubliable. Difficile de goûter le plaisir de conduire une voiture de sport de manière encore plus intense.

Incarnation même de la Driving Performance chère à AMG, le Mercedes-AMG GT Roadster est la promesse de sensations de conduite inoubliables les cheveux au vent.

Ouverture de la capote en

10 s

Ouverture possible de la capote jusqu’à

50 km/h

Comportement routier

Comportement routier.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou de la boîte de vitesses, le Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.

Comportement routier

Comportement routier.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou de la boîte de vitesses, le Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.

Découvrez l’origine de l’énergie et du dynamisme qui animent le Mercedes-AMG GT Roadster.

Échappement Performance AMG

La sonorité si caractéristique du V8 AMG se révèle particulièrement puissante à l’accélération. Lorsque le véhicule roule à vitesse constante, les effets sonores sont plus discrets. Les deux sorties d’échappement chromées intégrées apportent une touche de sportivité très réussie sur le plan visuel.

Boite de vitesses automatique sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT 

La boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage impressionne par des passages de vitesses extrêmement rapides et une fonction de double débrayage génératrice d’émotions. Le système DYNAMIC SELECT propose également des programmes de conduite axés sur un confort maximal pour rouler de manière détendue et économe lors des longs trajets.

La boîte de vitesses à double embrayage est constituée de deux demi-boîtes : la première transmet la force motrice aux roues, tandis que la deuxième présélectionne déjà le prochain rapport. Il en résulte des changements de rapport très spontanés avec des temps de passage extrêmement courts.

Tube de poussée

Le moteur central avant forme une unité avec la boîte de vitesses à double embrayage installée à l’arrière. Les deux organes sont reliés par un tube de poussée résistant à la flexion et à la torsion.

Celui-ci renferme un arbre de transmission en carbone extrêmement léger et résistant à la torsion. Cet arbre transmet toute la puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres à la boîte de vitesses sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT qui transforme alors la force en accélération à une vitesse époustouflante.

Train de roulement sport AMG

Le train de roulement sport AMG favorise des performances véritablement dignes des circuits grâce à la transposition parfaite du concept des doubles bras transversaux, largement éprouvé en sport automobile.

La géométrie d’essieu à doubles bras transversaux garantit une excellente dynamique transversale et une stabilité maximale à vitesse élevée, ainsi qu’une correction efficace des effets de facteurs extérieurs tels que des vents latéraux, un profil de route irrégulier ou des coefficients d’adhérence variables.

Moteur V8 biturbo AMG

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développe jusqu’à 350 kW (476 ch) pour un couple maximal de 630 Nm. Il impressionne également par son poids à vide de 245 kg seulement.

Le carter-vilebrequin en aluminium affiche une rigidité extrême pour un poids minimal. Les deux turbocompresseurs sont implantés à l’intérieur du V du bloc-moteur pour former une unité extrêmement compacte. Résultat : réactivité optimale du moteur, excellentes reprises dès les bas régimes et valeurs d’émission améliorées.

Propulsion et qualités routières

En savoir plus sur les qualités routières du Mercedes-AMG GT Roadster.

La technologie de pointe AMG est le fruit de l’ingéniosité et du travail de précision des spécialistes qui font du Mercedes-AMG GT Roadster une voiture de sport unique et performante.

Propulsion et qualités routières

En savoir plus sur les qualités routières du Mercedes-AMG GT Roadster.

La technologie de pointe AMG est le fruit de l’ingéniosité et du travail de précision des spécialistes qui font du Mercedes-AMG GT Roadster une voiture de sport unique et performante.

Architecture véhicule

Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

Architecture véhicule

Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

  • Motricité

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    La chaîne cinématique de type Transaxle permet d’obtenir une répartition du poids de 47 % sur l’essieu avant et de 53 % sur l’essieu arrière pour améliorer la motricité de la voiture. Le différentiel autobloquant sur l’essieu arrière AMG améliore également la motricité, notamment en cas de conduite sportive, en évitant le patinage de la roue motrice intérieure au virage.

    La chaîne cinématique de type Transaxle du Mercedes-AMG GT Roadster permet d’obtenir une motricité optimale notamment en cas de conduite sportive.

    47 / 53

    Un équilibre parfait : plus léger à l’avant qu’à l’arrière.

  • Dynamique transversale

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d’abaisser le centre de gravité et de bénéficier d’une dynamique transversale impressionnante à bord du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d’abaisser le centre de gravité et de bénéficier ainsi d’une dynamique transversale impressionnante. Le train de roulement sport AMG RIDE CONTROL paramétrable sur trois niveaux ainsi que l’optimisation des forces d’appui au sol confèrent au Mercedes-AMG GT Roadster un comportement routier aussi stable qu’harmonieux jusqu’en limite d’adhérence. La structure en aluminium garantit une rigidité maximale de la carrosserie pour une dynamique longitudinale et transversale optimale et une précision extrême de la direction.

  • Aérodynamisme

    Un profil aérodynamique optimal.

    Un profil aérodynamique optimal.

    Le nouveau système de régulation active des forces aérodynamiques intégré au soubassement permet d’optimiser le profil aérodynamique du Mercedes-AMG GT C Roadster.
    Le système de régulation active de l’air logé dans la partie inférieure de la jupe avant contribue aux qualités aérodynamiques exceptionnelles du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Un profil aérodynamique optimal.

    Un profil aérodynamique optimal.

    Un nouveau déflecteur aérodynamique actif intégré au soubassement du Mercedes-AMG GT Roadster s’incline automatiquement vers le bas en mode « RACE » à partir d’une vitesse de 80 km/h pour améliorer sensiblement le coefficient de pénétration dans l'air de la voiture. Le système de régulation active de l’air est un autre équipement phare. Celui-ci fait appel à des lamelles logées dans la partie inférieure de la jupe avant, lesquelles s’ouvrent et se ferment grâce à un pilotage électronique pour réguler le flux d’air et améliorer ainsi les qualités aérodynamiques de la voiture.

     

Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG

Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG.

Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG

Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG.

Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Disque de frein du système de freinage en céramique composite hautes performances AMG du Mercedes-AMG GT Roadster monté sur un mur à titre de démonstration.

Les disques en céramique renforcée au carbone affichent une dureté exceptionnelle malgré un poids réduit de 40 % par rapport à des disques de frein composites conventionnels. Avantages : une longévité supérieure, des distances de freinage raccourcies, des points de pression plus précis et une résistance extrême aux contraintes.

Modèles

Modèles.

En savoir plus sur les modèles Mercedes-AMG GT Roadster tous aussi fascinants.

Modèles

Modèles.

En savoir plus sur les modèles Mercedes-AMG GT Roadster tous aussi fascinants.

  • Mercedes-AMG GT C Roadster

    Mercedes-AMG GT C Roadster.

    Mercedes-AMG GT C Roadster.

    A bord du Mercedes-AMG GT C Roadster, découvrez le plaisir de conduire une voiture de sport sous sa forme la plus intense. Le plaisir de rouler en décapotable en toute liberté et les performances impressionnantes de la voiture sont source d’émotions à l’état pur. Avec une vitesse maximale de 316 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement, elle vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Parmi les équipements phares, citons la direction de l’essieu arrière AMG ou encore le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG, sans parler de la poupe élargie pour un meilleur appui.

    L’esprit de compétiteur du roadster est tout à fait palpable au volant du Mercedes-AMG GT C Roadster avec capote ouverte en sortie de virage dynamique.
    Sur la photo, on découvre l’habitacle du Mercedes-AMG GT C Roadster avec un conducteur au volant.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT C Roadster avec porte conducteur ouverte sur un parking.

    410 kW

    Puissance nominale (557 ch)

    Jusqu’à

    680 Nm

    Couple maximum 

    Mercedes-AMG GT C Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 11,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 259 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.&nbsp;</p>

  • Mercedes-AMG GT Roadster

    Mercedes-AMG GT Roadster.

    Mercedes-AMG GT Roadster.

    Le Mercedes-AMG GT Roadster est l’expression même d’un style de vie raffiné. Avec une vitesse maximale de 302 km/et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement, il vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Le train de roulement sport AMG, le système de régulation active de l’air et l’aménagement intérieur haut de gamme sont l’apanage du Mercedes-AMG GT Roadster.

    350 kW

    Puissance nominale (476 ch)

    Jusqu’à

    630 Nm

    Couple maximum

    Sur la photo, on découvre la partie avant caractéristique du Mercedes-AMG GT Roadster lancé à pleine vitesse.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue aérienne.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue de profil lors de l’ouverture de la capote.

    Mercedes-AMG GT Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 9,4-9,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 219-224 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.&nbsp;</p>

Mercedes-Benz Intelligent Drive

Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort propice aux performances et sécurité exemplaire.

Mercedes-Benz Intelligent Drive

Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort propice aux performances et sécurité exemplaire.

Que ce soit aux heures de pointe, sur les longs trajets de nuit ou sur des routes inconnues, le Mercedes-AMG GT Roadster vous permet de conduire nettement plus détendu, notamment durant les situations génératrices de stress. Il se base sur un concept inhérent à tous nos véhicules qui transforme chaque trajet en une expérience unique : Intelligent Drive. Car le temps que vous passez au volant est un temps qui vous appartient. Le temps de la détente. Le temps de se ressourcer. Pour parvenir à destination non seulement en toute sécurité, mais aussi en toute décontraction.

Sur la photo, on découvre en gros plan l’un des phares LED hautes performances du Mercedes-AMG GT Roadster.

Projecteurs hautes performances à LED

Sur la photo, on découvre en gros plan le système COMAND Online du Mercedes-AMG GT Roadster.

COMAND Online

Sur la photo, on découvre en gros plan le chauffage de nuque AIRSCARF du Mercedes-AMG GT Roadster.

AIRSCARF

Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE ACCESS

Le système permet d’ouvrir, de démarrer et de verrouiller le véhicule en tout confort.

Sur la photo, on découvre en gros plan le sélecteur du système DYNAMIC SELECT AMG du Mercedes-AMG GT Roadster.

DYNAMIC SELECT AMG

Technologies Intelligent Drive

    

Technologies Intelligent Drive

    

Sur la photo, on découvre le principe de fonctionnement de l'assistant de régulation de distance DISTRONIC du Mercedes-AMG GT Roadster.

Assistant de régulation de distance DISTRONIC

Sur la photo, on découvre le principe de fonctionnement du freinage d’urgence assisté actif du Mercedes-AMG GT Roadster.

Freinage d’urgence assisté actif

Sur la photo, on découvre le symbole « pause » du système ATTENTION ASSIST affiché sur le visuel multifonctions du Mercedes-AMG GT Roadster.

ATTENTION ASSIST

Sur la photo, on découvre le principe de fonctionnement du système PRE-SAFE® du Mercedes-AMG GT Roadster.

Système PRE-SAFE®

Sur la photo, on découvre l’affichage de l’avertisseur de franchissement de ligne sur le visuel multifonctions du Mercedes-AMG GT Roadster.

Avertisseur de franchissement de ligne

Sur la photo, on découvre le principe de fonctionnement du détecteur d’angle mort du Mercedes-AMG GT Roadster.

Détecteur d’angle mort

Sur la photo, on découvre l’affichage de l’assistant de signalisation routière sur le visuel multifonctions du Mercedes-AMG GT Roadster.

Assistant de signalisation routière

Sur la photo, on découvre en gros plan le sélecteur du système DYNAMIC SELECT AMG du Mercedes-AMG GT Roadster.

DYNAMIC SELECT AMG

Assistant de stationnement PARKTRONIC

Plus de sécurité lors du stationnement et autres manœuvres.

La caméra de recul visualise la zone située derrière le véhicule à l’aide de lignes de guidage dynamiques sur l’écran du système multimédia du Mercedes-AMG GT Roadster.

Caméra de recul

Sur la photo, on découvre l’affichage du système COMAND Online sur l’écran du système multimédia du Mercedes-AMG GT Roadster.

COMAND Online

Sur la photo, on découvre le principe de fonctionnement du guidage dynamique Live Traffic Information du Mercedes-AMG GT Roadster.

Live Traffic Information

Sur la photo, on découvre en gros plan l’un des phares LED hautes performances du Mercedes-AMG GT Roadster en feux de route.

Assistant de feux de route adaptatifs

Sur la photo, on découvre en gros plan l’un des phares LED hautes performances du Mercedes-AMG GT Roadster allumé.

Projecteurs hautes performances à LED

Sur la photo, on découvre en gros plan une sortie d’air du chauffage de nuque AIRSCARF du Mercedes-AMG GT Roadster.

AIRSCARF

Sur la photo, on découvre en gros plan un haut-parleur du système de sonorisation surround Burmester® haut de gamme du Mercedes-AMG GT Roadster.

Système de sonorisation Surround Burmester® haut de gamme

Sur la photo, on découvre une illustration du Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE ACCESS du Mercedes-AMG GT Roadster.

Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE ACCESS

Photos Vidéos

Photos Vidéos.

Photos Vidéos

Photos Vidéos.

Sur la photo, on découvre en vue de face le Mercedes-AMG GT Roadster dans une mise en scène dynamique.
Sur la photo, on découvre en vue arrière le Mercedes-AMG GT Roadster dans une mise en scène dynamique.
Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue de profil.
Sur la photo, on découvre en vue aérienne le Mercedes-AMG GT Roadster en mouvement.
Sur la photo, on découvre en vue 1/4 avant le Mercedes-AMG GT Roadster dans une mise en scène dynamique.
Sur la photo, on découvre en vue de profil le cockpit du Mercedes-AMG GT Roadster lancé à pleine vitesse.
Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue de profil dans un environnement urbain.