Le Mans Classic 2022

Du 30 juin au 3 juillet, l’étoile brillera au Mans Classic 2022

Qu'est-ce que c'est ?


Le Mans Classic 2022.

Qu'est-ce que c'est ?


Le Mans Classic 2022.

Le Mans Classic 2022

Sur la planète auto, Le Mans Classic figure au palmarès des événements les plus attendus grâce à son haut niveau de standing et ses plateaux soigneusement constitués. Une fois encore, les collectionneurs du monde entier se réuniront sur le circuit mythique des 24 Heures dans la Sarthe pour partager, durant quatre jours, la passion de la vitesse et du patrimoine d’exception. Le Mans Classic est, à la fois, un musée ambulant, le théâtre de manches particulièrement disputées et la plus élégante des « Garden party » consacrée à l’automobile ancienne de compétition.
Dans les tribunes, sur les stands ou sur les parkings, partout règne une ambiance vintage et exclusive. Il faut voir au moins une fois dans sa vie cette fête dédiée à la beauté mécanique et esthétique qui célèbre ses vingt ans d’existence.
Créé par Peter Auto en association avec l’Automobile Club de l’Ouest en 2002, Le Mans Classic est une manifestation tellement attendue qu’elle est inscrite en lettres d’or sur le calendrier des gentlemen drivers. Ils viennent de très loin, du Japon, du Brésil ou d’Afrique du Sud avec des machines préparées à la perfection pour disputer cette épreuve phare. En quelques chiffres, Le Mans Classic, c’est près de 200 000 spectateurs, 600 voitures réparties en différentes classes, 1 000 pilotes ou encore 8 500 véhicules de collection dans l’enceinte du circuit.
Ce grand spectacle attire des centaines de médias et des célébrités des sports mécaniques.  

La présence Mercedes-Benz


Une rétrospective sous l’angle sportif

La présence Mercedes-Benz


Une rétrospective sous l’angle sportif

Nouvelle Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+
Nouveau Mercedes-AMG SL Roadster

Du 30 juin au 3 juillet, Mercedes-Benz France fera partie de cette aventure qui met autant en lumière l’histoire automobile que les dernières avancées technologiques.
La Marque prévoit pour le public et la presse un dispositif à la hauteur de l’événement avec une rétrospective autour de dix modèles iconiques sur son engagement dans le sport auto mobile et la présence du Nouveau Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+, qui incarne la quintessence de la mobilité 100 % électrique.
Le Nouveau Mercedes-AMG SL Roadster sera, quant à lui, l’ambassadeur d’un des plateaux historiques de la course. Quoi de plus normal pour ce roadster désormais entièrement développé chez Mercedes-AMG que de fouler la piste légendaire des 24 Heures qui l’aura vu triompher en 1952 ! Depuis soixante-dix ans, le modèle SL est synonyme de performance et de sportivité. Le Nouveau Mercedes-AMG SL Roadster y côtoiera ses illustres aînés, le 300 SL papillon ou roadster des années 1950, la Pagode ou l’élégante 190 SL. Les Clubs Mercedes-Benz qui font perdurer la passion depuis de nombreuses années seront aussi à l’honneur avec plus de 200 Mercedes de collection réunies. Et ce n’est pas tout, Mercedes-Benz vous réserve encore plein d’autres surprises.